DGA/SEREBC - Agent de liquidation de DP et CSF

Référence : DEF_09-00052077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 7 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) des actes contractuels passés par la DGA (Marchés de défense et de sécurité (MDS), conventions arrangements internationaux, Contrats de Partenariat Gouvernementaux, etc.).
Au sein de la SDE, les départements Liquidation traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
- Contrôler la recevabilité des demandes de paiement (facture de solde, de hausses économiques, demandes d'acompte)
- Assurer la liquidation des créances exigibles :
- en déterminant le montant à payer
- en saisissant les éléments dans le SIFE CHORUS
- en soumettant le dossier de validation au responsable de validation
- Planifier le traitement des créances pour respecter les délais de paiement
- Assurer le suivi financier des contrats, leur solde et leur archivage
Contribuer au traitement des demandes émanant des acteurs de l'exécution contractuelle des contrats, de l'ACSIA et des autorités.

Profil recherché

Notions en comptabilité publique, budget, finances publiques et règlementation de la commande publique.

La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Liquidation
- Analyse
- Autonomie initiative
- Ordonnancement - mandatement
- Souci du client
- Synthèse
- Budget et finances publiques
- Réglementation des marchés publics
- Comptabilité générale de l'Etat
- Bureautique tableur - grapheur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.estripeau@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Localisation du poste : Balma – sur le site de DGA/TA
    Horaire variable – Self et vie associative sur place


  • Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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