DGA/SEREBC - DECLARANT EN DOUANES

Référence : DEF_09-00054529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l'armement/direction des plans, des programmes et du budget en charge de l'exécution financière et comptable de tous les marchés d'armement, des investissements techniques de la direction technique et des projets technologiques de l'agence de l'innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et il est présent sur 8 sites.
Le département DEA assure l'organisation logistique des acheminements des matériels d'armement sous douane et hors douane et réalise les formalités liées au respect des réglementations fiscales et douanières en vigueur de ces matériels. Il dispose également d'une capacité de stockage et de magasinage au profit des services de la DGA.
Sous la direction du chef du groupe ODF (Opérations Douanières et Fiscales) du département DEA, le titulaire du poste a pour mission de traiter les dossiers de déclarations douanières qui lui sont confiés.

Le déclarant en douane réalise les opérations douanières en veillant au respect de la réglementation douanière et des délais impartis.
Il est acteur de la diffusion de la réglementation douanière auprès des services de la DGA et des entités soutenues.
Son relationnel soigné, constitue un atout majeur, dans ses échanges en particulier avec la douane, les services de la DGA, les entités soutenues, les transporteurs et ses collègues de travail.
1. Assurer l'exécution des formalités douanières à l'exportation et à l'importation en :

- regroupant et analysant les documents nécessaires au dédouanement
- réalisant la déclaration douanière et le dossier financier associé
- alimentant les outils numériques du département avec les informations relatives au dossier
2. Participer à l'élaboration du schéma douanier et des autorisations douanières en apportant sa contribution à l'analyse des besoins
3. Soutenir les clients dans leurs opérations douanières :
- en les conseillant en conformité avec la réglementation douanière
- en les informant de l'évolution de leurs opérations douanières.
4. Renseigner les indicateurs de suivi de l'activité du département et rendre compte régulièrement à sa hiérarchie de son activité.
Dans une démarche d'amélioration continue, être force de proposition auprès de sa hiérarchie pour améliorer les processus de travail et contribuer à leur mise en place.

Compétences attendues

- Bureautique tableur - grapheur
- Anglais
- Utiliser un logiciel, un système d'information spécifique à son domaine d'activité
- Organisation et pilotage de la régulation import/export et les affaires douanières
- Sociabilité
- Synthèse
- Autonomie initiative
- Connaissance du milieu professionnel
- Organisation, méthode

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • veronique.sautereau@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation du poste à Arcueil


  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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