DGA/SEREBC - Gestionnaire d'engagements juridiques

Référence : DEF_09-00035714

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 8 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) et la production des informations de fin d'exercice pour la comptabilité générale de l'État en lien avec la sous-direction des comptabilités.
La division engagements/recettes de la SDE est composée d’une équipe de 19 personnes. Elle réalise plusieurs dizaines de Milliards d'euros d'engagements annuels, dans un contexte à fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management, centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières …) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire du poste assure les engagements dans :
- le respect des règles et des procédures en vigueur (LOLF, procédures du SEREBC...) ;
- un environnement complexe avec des interactions nombreuses (UM, DT, AID, AND, CATOD, S2A, Départements de liquidation, SEREBC/SDC, contrôleur budgétaire, DP/SDM, DP/SDP, assistance CHORUS...) ;
- une fluidité et une réactivité, permettant la notification d'un acte dans les meilleurs délais.
Assurer l'engagement juridique des différents actes des entités soutenues en saisissant les actes dans l'application Chorus, en enrichissant/corrigeant les écritures générées par les interfaces FEN68 et en important les listes de prix
Assurer les mises à jour du SI Chorus lors de l'exécution de l'acte en :
- complétant la date de notification de l'acte, en saisissant les avances prévues et ajoutant les pièces dématérialisées nécessaires non déversées par l'interface Place/Chorus
- en assurant l'engagement des actes complémentaires et en les intégrant dans l'EJ ;
- en corrigeant les éventuelles anomalies sur les EJ Chorus ;
- en effectuant les engagements pour hausses économiques, taxes
- en finalisant les lignes de gestion et en clôturant l'EJ.
Assurer l'archivage et l'enregistrement des actes engagés
Contribuer à l'amélioration du fonctionnement du service

Profil recherché

Notions en comptabilité publique, budget, finances publiques et règlementation de la commande publique.
La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Réglementation des marchés publics
- Comptabilité publique
- Engagement (dépenses en capital)
- Analyse
- Autonomie initiative
- Ténacité
- Souci du client
- Bureautique tableur - grapheur
- Connaissance du milieu professionnel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadine-v.david@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser