DGA/SEREBC - GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE PAIEMENT
Référence : DEF_09-00059052
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au chef du département Liquidation d’Arcueil, vous aurez la responsabilité de :
- contrôler la recevabilité des demandes de paiement (facture de solde, de hausses économiques, demandes d'acompte) ;
- assurer la liquidation des créances exigibles :
o en déterminant le montant à payer ;
o en saisissant les éléments dans le SIFE CHORUS ;
o en soumettant le dossier de validation au responsable de validation
- planifier le traitement des créances pour respecter les délais de paiement ;
- assurer le suivi financier des contrats, leur solde et leur archivage ;
- contribuer au traitement des demandes émanant des acteurs de l'exécution contractuelle des contrats, de l'ACSIA et des autorités.
Profil recherché
Titulaire au minimum du baccalauréat, vous aimez les chiffres et les calculs et appréciez la rigueur. Vous êtes méthodique dans votre travail. Vous avez le sens de la relation client.
Avoir des notions en comptabilité, budget, finances publiques et/ou règlementation de la commande publique serait un plus, mais n’est pas indispensable pour débuter.
Vous aimez analyser et comprendre les données afin de traiter les dossiers qui vous sont attribués. Vous êtes capable de travailler en autonomie. Vous êtes à l’aise aussi bien dans les activités administratives que dans la gestion de la relation avec un sens aigu du service.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier le tableur Excel©. Vous êtes doté d’une capacité à travailler en équipe, d’une ouverture d’esprit et vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel motivant où vous partagerez nos valeurs que sont l’audace, la responsabilité, le collectif, l’efficacité, l’ouverture et l’équité.
Vous bénéficierez d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant votre prise de poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
- guillaume.delon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction générale de l’Armement (DGA), qui est rattachée au ministre des armées, assure le développement et l’acquisition des matériels d’armement des armées. Au sein de la DGA, le service de l’exécution financière, de la logistique des biens et des comptabilités (SEREBC) est chargé de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense et des investissements pour les installations techniques de la DGA. Il comprend environ 250 agents, localisés sur 7 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) des actes contractuels passés par la DGA (marchés de défense et de sécurité (MDS), conventions arrangements internationaux, contrats de partenariat gouvernementaux, etc.).
Au sein de la SDE, les départements « Liquidation » traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement (ACSIA)) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Localisation du poste : Fort de Montrouge à Arcueil
- Accès : RER B (Laplace), bus 323 et 380 / Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297 / Métro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac
- Parc de stationnement à proximité
- Possibilité de télétravail selon spécificités en vigueur au SEREBC
- Rythme de travail : horaires variables ; jours de congés : 25 - RTT : 18
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère -
Activité particulièrement dense fin novembre et première quinzaine de décembre
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières