
DGA/SEREBC - Gestionnaire recettes non fiscales & engagements juridiques
Référence : DEF_09-00050383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 7 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) et la production des informations de fin d'exercice pour la comptabilité générale de l'État en lien avec la sous-direction des comptabilités.
La division engagements/recettes de la SDE réalise plusieurs dizaines de Milliards d'euros d'engagements annuels, dans un contexte à fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management, centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières …) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Assurer la facturation externe des prestations payantes réalisées par les centres de la DGA :
- en exploitant au fil de l'eau les contrats et procès-verbaux de facturation des prestations facturables
- en enregistrant les créances par la saisie des ordres d'acceptation sous Chorus module MP5
- en constituant le dossier des éléments fondant la créance à transmettre au comptable public
- en établissant les facturations et en assurant leur notification auprès des clients concernés
- en assurant l'interface avec le comptable public ACSIA
Assurer le traitement des recettes externes (dont indu), internes et au comptant :
- en exploitant et en enregistrant les demandes transmises
- en saisissant les données en fonction des modes opératoires en vigueur pour l'établissement de la facturation
- en mettant à jour les coordonnées clients dans Chorus.
Contribuer aux travaux de fin de gestion en assurant le recensement des produits à recevoir
Assurer l'engagement juridique d'actes simples
Profil recherché
Connaissances de l’environnement juridique et administratif en finances publiques, et règlementation de la commande publique
La connaissance de Chorus serait un plus.
Compétences attendues
- Comptabilité publique
- Engagement (dépenses en capital)
- Recettes
- Analyse
- Autonomie initiative
- Liquidation
- Utiliser un logiciel, un système d'information spécifique à son domaine d'activité
- Sociabilité
- Organisation, méthode
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nadine-v.david@intradef.gouv.fr
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Localisation du poste : fort de Montrouge à Arcueil.
RER B (Laplace), bus 323, 380.
Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297
Metro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac.
Parc de stationnement à proximité.
Crèche IGESA
Gestionnaire d’engagement juridique, gestionnaire de DP, responsable de recettes non fiscales au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels équivalents. -
Possibilité de télétravail selon spécificités en vigueur au SEREBC
Activité très dense au mois de décembre.
Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP et MP3, ordonnancement) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique