DGA/SEREBC - Responsable d'engagement juridique

Référence : DEF_09-00050931

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 7 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) et la production des informations de fin d'exercice pour la comptabilité générale de l'État en lien avec la sous-direction des comptabilités.
La division engagements/recettes de la SDE réalise plusieurs dizaines de Milliards d'euros d'engagements annuels, dans un contexte à fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management, centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières …) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire du poste assure la fonction d'ordonnateur secondaire délégué. A ce titre, il valide les engagements juridiques dans le respect de la règlementation des finances publiques.
Assurer la mise en place des engagements sur un périmètre défini
Assurer le contrôle interne du ressort du REJ et contribuer à la bonne exécution de la dépense publique
Contribuer au pilotage, à l'organisation, à la coordination et à l'animation de l'activité de la division
Conseiller en matière d'exécution financière
NBI : 15 points

Profil recherché

Connaissances de l’environnement juridique et administratif en finances publiques, et règlementation de la commande publique
La connaissance de Chorus serait un plus.
Profil SA expérimenté dans l’exécution financière et /ou les achats complexes

Compétences attendues

- Connaissance du système d'information
- Réglementation des marchés publics
- Comptabilité publique
- Engagement (dépenses en capital)
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Analyse
- Autonomie initiative
- Souci du client
- Connaissance du milieu professionnel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadine-v.david@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Localisation du poste : fort de Montrouge à Arcueil.
    RER B (Laplace), bus 323, 380.
    Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297
    Metro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac.
    Parc de stationnement à proximité.
    Crèche IGESA
    Chef de département, adjoint chef de division au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels équivalents.
    Tous métiers de la fonction financière ou achats à la DGA .

  • Possibilité de télétravail selon spécificités en vigueur au SEREBC.
    Activité très dense au mois de décembre.
    Attribution de NBI de 15 points selon la réglementation en vigueur
    Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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