DGA/SEREBC - Responsable des demandes de paiement

Référence : DEF_09-00037578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement/direction des plans, des programmes et du budget
en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la
direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend
environ 250 agents et est présent sur 8 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation,
ordonnancement et recettes) des actes contractuels passés par la DGA (Marchés de défense et de sécurité (MDS),
conventions arrangements internationaux, Contrats de Partenariat Gouvernementaux, etc.).
Au sein de la SDE, les départements Liquidation traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous
fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de
management et centres techniques de la DGA, Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement impliquant
une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire assure la fonction d'ordonnateur secondaire délégué. A ce titre, il valide les demandes de paiement dans
le respect de la règlementation des finances publiques.
Il contribue à l'efficience de la division en assurant la montée en compétence des collaborateurs.
- Contrôle interne lié à la production des demandes de paiement
- Production de demandes de paiements, notamment sur certains actes complexes
- Délégataire de l'ordonnateur secondaire
- Certification des services faits dans le SIFE CHORUS
- Validation des demandes de paiement dans CHORUS
- Contribuer à la montée en compétences des agents de liquidation de la division
- Contribuer à la maîtrise des délais de paiement et à la réduction des rejets de demandes de paiement par l'ACSIA
- Recevoir et traiter les demandes de la hiérarchie et des interlocuteurs de la liquidation
- Participer à l'amélioration des méthodes et de l'organisation de l'activité liquidation

Profil recherché

Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances
publiques, et règlementation de la commande publique.
Maitrise des outils bureautiques Excel et Word.
La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Engagement (dépenses en capital)
- Sociabilité
- Budget et finances publiques
- Comptabilité publique
- Ordonnancement - mandatement
- Liquidation
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Autonomie initiative
- Organisation, méthode

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.marchal@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Localisation du poste : Biscarrosse.
    Journée continue.
    Adjoint Chef de département au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels
    équivalents.
    Tous métiers de la fonction financière ou achats à la DGA.

  • Possibilité de télétravail à la fin de la première année.
    Activité dense fin novembre et première quinzaine de décembre.

    Poste ouvert au recrutement par voie de détachement L4139-2
    Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus
    MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la
    prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire secrétariat ou budgétaire CP Mont de Marsan

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Landes (40)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    • En ligne depuis le 13 septembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • CHARGE DU SUIVI DE LA GESTION DELEGUEE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Landes (40)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    • En ligne depuis le 10 septembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • ASSISTANT(E) RAPT - DIRECTION TERRITORIALE AQUITAINE SUD - MONT-DE-MARSAN (40) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Landes (40)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
    • En ligne depuis le 05 septembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité