DGA/STP - Adjoint contrôle de gestion

Référence : DEF_09-00042772

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Adjoint de DUM, à 60% STP et 40% DOMN, il est responsable de la fiabilité et de cohérence des différents reportings qui concernent les UM COE, UM HORUS et le SAND (Service des activités nucléaires et de dissuasion)

En tant que contrôleur de gestion des UM COE, HORUS et du SAND :
- veiller au respect des objectifs au sein de ces UM,
- mettre en oeuvre un contrôle de gestion des coûts, délais, des performances efficace et efficient,
- garantir la fiabilité, la cohérence et la pertinence des données de reporting relatives aux activités des UM concernées vers le STP et vers la DOMN,
- respecter l'enveloppe du budget de fonctionnement des trois UM,
- maîtriser la cohérence entre les calendriers d'engagement issus du plan prévisionnel annuel d'achat (PP2A) et du plan d'emploi des autorisations d'engagement.
Animer la démarche de fixation des objectifs
Soutenir chaque DUM et chef de service dans le pilotage des objectifs fixés aux DP des UM concernées
Établir et entretenir les outils de reporting de chaque entité
Participer au dialogue de gestion
Coordonner les informations au sein de chaque entités, entre les UM concernées et la DOMN centrale
Participer à la mise en cohérence et à la convergence des données financières et calendaires figurant le plan prévisionnel annuel d'acquisition et le plan d'emploi des autorisations d'engagement
Assurer l'intérim des adjoints "Affaires générales" des UM COE, NBC et du SAND

Compétences attendues

- Analyse budgétaire
- Indicateurs et tableau de bord
- Orientations, budget et prévisions
- Animation d'équipe
- Organisation, méthode
- Synthèse
- Analyse
- Contrôle de soi
- Comptabilité d'analyse de coûts

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.rousselle@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Site proche de nombreux transports en commun. Participation employeur à la complémentaire santé. Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services. Site disposant de nombreuses prestations : - Restaurants collectifs / Brasseries - Conciergerie - Piscine, salle de sport et/ou activités sportives - Bibliothèque - Crèche (sous conditions) Candidature à adresser aux adresses emails ci-dessous :

  • Poste en administration centrale. Poste situé à Paris - ilot Balard.
    Télétravail possible 2 jours par semaine

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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