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DGDDI-COM - Adjoint(e) à la Cheffe du bureau de la communication – Section Campagnes et publications H/F

Référence : MEF_2025-21862

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau de la communication
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Occuper des fonctions au sein du bureau communication de la douane, c’est rejoindre une équipe dynamique, motivée et soudée.
Entouré de deux autres adjoints et encadrant une dizaine de personnes, vous avez une expérience reconnue en communication et en management d’équipe.
Une spécialisation dans le domaine du web et de la création de contenus (réseaux sociaux, gestion CMS, vidéos) est indispensable pour ce poste

Vos missions principales:
Participer à la stratégie de communication et au pilotage des campagnes.
Contribuer à la conception et mise en œuvre des actions de communication en proposant des
angles de diffusion et des supports innovants.
Assurer le suivi du comité éditorial en lien avec les directions de la Douane.
Être garant du bon respect des échéances en effectuant un suivi des phases projets.
Développer la notoriété de l’administration et son attractivité sur les différents vecteurs à disposition.
Encadrer et manager une dizaine de personnes expertes dans leur domaine (rédacteurs, vidéastes,
community manager, webmestre, etc.)
Veiller à l'évaluation des actions de communication menées par la section
Apporter un appui et conseiller les services déconcentrés dans la gestion et l’organisation de leurs
actions de communication.
Venir en appui à la cheffe du Bureau Communication dans ses fonctions et assurer le suivi de
projets transverses

Missions secondaires :
Maîtriser les réseaux sociaux et la gestion d’un site internet en cas d’absence d’un agent
Savoir gérer les communications de crise et demandes ministérielles
Assurer de suivi des actions de communication du Ministère sur nos canaux de communication.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC +5 dans le domaine de la communication et avez au moins 10 ans d’expérience dans la communication dont une partie acquise auprès d’une administration publique.

Vos qualités / atouts :
Savoir travailler en concertation avec ses collègues et son équipe
Être force de proposition et dotée d’un grand sens de la créativité
Être polyvalent et organisé
Savoir travailler en « mode projet » et de façon transversale
Accepter de travailler sous des délais parfois contraints
Faire preuve de pédagogie dans la formation de plusieurs apprentis

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sarah Francisco Cheffe de bureau de la communication sarah.francisco@douane.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau de la communication (COM)
11, rue des deux communes 93580 MONTREUIL

Descriptif du service

La douane française, est une administration rattachée au Ministère de l’Économie, des Finances et de la
Souveraineté Industrielle et Numérique :
Elle tient les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire ;
Elle contrôle les marchandises pour protéger la population, l’environnement et soutenir les
entreprises.

La Douane française est donc en prise directe avec les enjeux contemporains tels que l’accélération des échanges commerciaux, la montée de nouvelles menaces (cybercriminalité et terrorisme) et l’explosion de l’usage des nouvelles technologies.

Le bureau communication de la douane est composé d’une trentaine d’agents ayant des profils éclectiques : douanières et douaniers, graphistes, community manager, photographe, vidéastes, attachés presse...

L’équipe du bureau communication est répartie en 3 sections :
Section « Campagnes et diffusion » : en charge de la ligne éditoriale et de la diffusion sur les canaux internes et externes.
Section « Actions graphiques et événementielles » qui réalise les productions visuelles et pilote l’organisation des évènements.
Section « Presse et photo » qui gère les relations presse et veille à la valorisation de la douane dans les médias.

À propos de l'offre

  • Les avantages à travailler au sein du Bureau COM de la DGDDI :
    Un collectif dynamique et créatif
    Un environnement de travail agréable
    Télétravail ponctuel
    Restauration collective
    Salle de sport et cours collectifs

  • L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable éditoriale / éditorial

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