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DGDDI (DG-FIN1) - Chargé(e) de dépenses affaires générales et dossiers transverses (cat. A) H/F

Référence : MEF_2025-27022

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau Finances et immobilier (FIN1)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de section et de son adjointe, le poste proposé recouvre les missions et activités suivantes :


- prise en charge des expressions de besoin ; instruction, saisie et contrôle préalable des demandes d’achat et de subvention des services de la direction générale ; échange avec le CGF par fiches NCOM ; une évolution vers la fonction de valideur dans Chorus formulaires est possible selon l’expérience acquise sur le poste ;

- expertise et suivi des conventions de financement, de subvention et gestion des recettes ou dépenses afférentes ;

Profil recherché

Savoirs :

  • Gestion budgétaire et comptable
  • Outil informatique spécifique au métier - CHORUS-
  • Outil bureautique de tableur (Excel ou autre)
  • Droit / réglementation
  • Environnement administratif, institutionnel et politique

Savoir-faire :

  • Travailler en équipe
  • Rechercher des données, des informations
  • Organiser une activité
  • Maitriser les délais
  • Contrôler

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

remi.sappia@douane.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein des ministères économiques et financiers, la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’international. Elle compte près de 17 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ».

La sous-direction des finances et des achats se compose :

  • du bureau FIN1 « Finances et immobilier » ;
  • du bureau FIN2 « Achats » ;
  • du bureau FIN3 « Comptabilité et recouvrement ».
     

À propos de l'offre

  • Pics saisonniers

    Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail (dans le respect de la convention cadre du 7/12/2010)

    Pour chacune des activités du service, l’environnement professionnel est marqué par une forte sollicitation métier qui requiert une bonne capacité d’adaptation, le sens de la pédagogie et un niveau élevé de connaissance des principes généraux de la dépense publique.

    Enfin, la section connaît une période d’ajustement qui conduit à repenser l’organisation de ses missions, de son activité et des attributions de ses agents. Il est attendu des candidats de prendre pleinement part à la réussite de cette conduite du changement.

    Informations complémentaires :

    – restaurant administratif sur site ; coopérative ;

    – formations de perfectionnement métier possibles (Chorus formulaires, Chorus, excel…)

  • L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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