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DGDDI (DG-RH4) - Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels (catégorie A) H/F

Référence : MEF_2025-24847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau Qualité de vie au travail et action sociale (RH4)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé recouvre les missions et activités suivantes :

- une mission de contrôle :

Il/elle contrôle les conditions d'application par les services du secteur aérien et maritime de la réglementation pour les domaines de la santé et de la sécurité au travail. Il/elle propose aux chefs de service de la DNGCD toute mesure de prévention des risques professionnels destinée à améliorer la sécurité et à préserver la santé ; il/elle rédige des rapports consécutifs aux interventions (avis, notes, rapports d’inspection) et effectue des recommandations .

Profil recherché

Les compétences mises en œuvre sur le poste

Savoirs:

  • Hygiène, sécurité et conditions de travail (RIME)
  • Environnement administratif, institutionnel et politique (RIME)
  • Droit / réglementation (RIME)
  • Environnement professionnel du domaine d’activité (RIME)

Savoir-faire:

  • Former (RIME)
  • Analyser un risque (RIME)
  • Communiquer (RIME)
  • Promouvoir une action, une démarche (RIME)
  • Conseiller (RIME)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gwenaelle.henon@douane.finances.gouv.fr, cheffe du bureau Qualité de vie et action sociale (RH4)

Qui sommes-nous ?

Au sein des ministères économiques et financiers (MEF), la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’international. Elle compte plus de 16 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ».

 La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales est au cœur des enjeux stratégiques de la douane. Par la définition d’une politique RH ambitieuse, elle accompagne les agents des douanes dans leur quotidien de travail, leur parcours de carrière et dans les évolutions organisationnelles et/ou statutaires mises en place au sein de la DGDDI. Elle porte des sujets d’actualité majeurs tels que l’attractivité et la diversité du recrutement, la dématérialisation des outils RH et la déclinaison de la loi de transformation de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Résidence administrative : A préciser avec la cheffe du bureau RH4. L'agent dispose d'un véhicule de service , d'un téléphone portable et des instruments de bureautique nécessaires à ses fonctions. Il dispose d'une lettre de mission signée du Directeur général et de la Secrétaire genérale des MEF.

    Dispositif de professionnalisation interministériel en alternance, préalable à la prise de poste : 9 semaines de formation obligatoire à l'INTEFP à Marcy-L'Etoile (Rhône) + 2 semaines de stage. La prochaine formation débutera à l'automne 2025.

    Le poste est partiellement télétravaillable.

  • L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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