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DGDDI (DG-RH4) Assistant(e) en charge du secrétariat au sein du Bureau RH4 (catégorie B) H/F

Référence : MEF_2024-16621

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau Qualité de vie au travail et action sociale (RH4)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée aura pour missions d’assister la cheffe du bureau RH4, ses deux adjoints et l’équipe du bureau RH4, au sein d’un secrétariat commun.
Le bureau RH4 se caractérise par de nombreuses interactions avec :
- les services RH du Secrétariat général des MEF ;
- l’ensemble des bureaux de la sous-direction RH ;
- les sous-directions et bureaux de la Direction générale ;
- les réseaux territoriaux : responsables RH, conseillers et assistants de prévention, correspondants sociaux, psychologues du travail ;
- les représentants des personnels.

Le ou la secrétaire du bureau RH4 est en charge de l’ensemble des activités courantes de secrétariat au sein du bureau et notamment :
- Accueil téléphonique : orienter les appels, transmettre et assurer le suivi des messages téléphoniques
- Gestion de l’agenda de la cheffe de bureau et des adjoints : veiller à la gestion des priorités et des échéances
- Réception et envoi des courriers et courriels : assurer le suivi des réponses
- Organisation de réunions : suivi des actions qui en découlent (réservations de salles, suivi logistique, confirmations, accueil des participants)
- Préparation des dossiers de réunions
- Accueil des nouveaux arrivants au sein du service (installations matérielle et logistique)
- Gestion des absences, congés, télétravail et CET des agents du bureau
- Suivi de certaines enquêtes du ministère
- Organisation des déplacements de la cheffe de bureau, des adjoints et des agents du bureau : établissement des fiches de mission et des frais de mission, réservation hôtel
- Suivi, classement, archivage des dossiers
- Gestion des fournitures de bureau
- Contribution à l’organisation d’événements portés par le bureau (DUODAY, webinaire sur le logement…)



Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir :
- Soutien à l’organisation de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap et à la journée DUODAY ;
- Participation à l’organisation du dispositif proposé aux agents dans le cadre de la semaine de la qualité de vie au travail ( conférence professionnelle, challenge sportif, webinaires).

Profil recherché

Les compétences mises en œuvre sur le poste : 

SAVOIRS:
Environnement administratif, institutionnel et politique : niveau pratique souhaitable
Environnement professionnel du domaine d'activité : niveau pratique souhaitable
Bureautique et outils collaboratifs : niveau maîtrise souhaitable
Conduite et gestion de projet : niveau maîtrise souhaitable
Outil bureautique de traitement de texte : niveau maîtrise souhaitable

SAVOIR-FAIRE:
Travailler en réseau : niveau maîtrise requis immédiatement
Travailler en équipe : niveau maîtrise requis immédiatement

SAVOIR-ETRE:
Réactivité
Discrétion
Sens des relations humaines
Organisation
Autonomie


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gwenaelle.henon@douane.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

DGDDI
Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales
Bureau de la qualité de vie au travail et de l'action sociale
11 rue des deux communes - 93558 MONTREUIL

Au sein des ministères économiques et financiers, la direction générale des douanes et droits indirects est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain et outre-mer et à l’international. Elle compte 17 000 agents qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude ou encore des fonctions dites « support ».

À propos de l'offre

  • L. 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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