DGDDI (DR Mayotte) Agent logistique au PLI H/F
Référence : MEF_2025-24428
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DR Mayotte
Direction régionale des douanes de Mayotte 8, rue de la Préfecture Quai Ballou 97615 DZAOUDZI-LABATTOIR - Localisation : Mayotte (976), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire de site pour le bâtiment Jacaranda et référent sécurité (changement périodique des digicodes, contrôle de la sécurisation du site).
- Avis techniques sur les demandes et signalement des services notamment dans le domaine électrique (agent habilité)
1. Les principales activités attendues pour ce poste sont :
- Passage des commandes aux prestataires de biens et services, sur devis signés par l’ordonnateur ou délégué.
- Suivi dans le temps des commandes en cours jusqu’à la livraison.
- Assistance aux prestataires en prenant rendez-vous avec eux.
- Suivi des travaux ou prestations de service. Indication du « service fait » au chef du PGL.
- Responsable de site pour les bâtiments de Dzaoudzi, de Longoni et de Pamandzi. En étroite collaboration avec le gestionnaire de site et l’assistant de prévention, il va assurer la visite régulière des sites afin de suivre les travaux en cours et par là même prévenir d’éventuels problèmes.
- Orientation des gestionnaires de site vers les prestataires pour prise en charge des demandes d’améliorations, de changements d’équipements ou encore pour les éventuelles pannes, dysfonctionnements et commandes d’équipements mineurs (dites de niveau 1).
- Prise en charge des pannes, dysfonctionnement, et commandes d’équipements majeurs (dites de niveau 2). Recherche de prestataires, obtention du devis, avis sur le devis, suivi de la commande, contrôle du service fait.
- Suivi du parc des véhicules (autos, motos) : pannes, réparations, entretien., remplacement.
2. Eléments complémentaires
- L’agent recruté doit de préférence avoir une expérience sur la logistique des achats et les relations avec les fournisseurs. Quelques connaissances budgétaires restent aussi appréciées, notamment pour la gestion de l’expression des besoins opéré par les différents services.
- L’agent aura aussi des interactions avec la cellule budgétaire appartenant au même pôle car c’est lui qui leur donnera les devis signés à intégrer sur Chorus-Formulaire et qui pourra retransmettre les bons de commande aux fournisseurs et à leur demande expresse.
- Malgré un apprentissage essentiel des processus en local et au fil de l’eau,, au moins 1 stage de formation restera nécessaire pour compléter les connaissances. A cet effet, l’école des douanes de Tourcoing organise chaque année des stages destinés aux nouveaux arrivants dans les services logistiques ou encore via l’IGPDE qui propose aussi des stages plus ciblés.
Profil recherché
Qualités requises :
En relation avec les différents services de la DR et de la DI, il doit démontrer des qualités dans le domaine des relations humaines et être doté d’une expérience certaine en terme de travaux de bricolage.
SAVOIRS :
Maintenance / entretien (RIME)
Logistique (RIME)
Hygiène, sécurité et conditions de travail (RIME)
Environnement professionnel du domaine d’activité (RIME)
SAVOIR-FAIRE :
Organiser une activité (RIME)
Expertiser (RIME)
Piloter un prestataire (RIME)
SAVOIR-ETRE :
Organisation (RIME)
Réactivité (RIME)
Capacité d'adaptation (RIME)
Sens de l'innovation / Créativité (RIME)
Discrétion (RIME)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Pôle Gestion & Logistique (PGL) est un service de la direction régionale des douanes de Mayotte et comprend 3 cellules (gestion RH, Formation Professionnelle et Budget-Equipement/Logistique/Informatique).
La cellule Budget-Equipement/Logistique/Informatique est composée de 7 agents dont 2 exercent en Logistique, 2 en Informatique et 3 autres au Budget-Equipement. L’emploi proposé se situe dans le groupe “Logistique”.
Les agents du groupe “Logistique” exercent sous l’autorité directe du chef du PGL. Leurs missions sont plurielles mais axées principalement sur la gestion des commandes en cours, le suivi avec les divers fournisseurs et le déploiement des biens/prestations commandées. Ils assurent aussi la responsabilité des sites domaniaux (la direction pour l’instant) ou sous bail (le BP de Longoni, le bureau de Pamandzi), la gestion du parc des véhicules de service et peuvent par ailleurs prêter main forte sur des opérations spécifiques (organisation des concours, déplacements d’objets,…).
Le groupe est composé pour l’instant de 2 agents (1 agent de cat.B et 1 agent de cat.C) mais devrait à court terme ne comprendre qu’1 seul agent de cat.C.
À propos de l'offre
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L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Gestionnaire logistique