
DGEF - Agent polyvalent de la CRRV
Référence : 2025-1927934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale des étrangers en France
- Localisation : 18 rue des Pyrénées, 75020 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
• Analyse du courrier reçu par la CRRV
• Enregistrement des recours dans la base de données
• Traitement des recours irrecevables et manifestement mal fondés
• Rédaction certains courriers administratifs, et vérification de présentation de décisions avant envoi.
• Mise à jour de la base informatique.
• Classement des archives (manipulations) et envois des décisions de la CRRV.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Profil recherché :
Travail en binôme
Maitrise de l’outil informatique + des compétences d’analyse.
Durée attendue sur le poste : 30/12/2025
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des étrangers en France (DGEF) est chargée au sein du ministère de l’intérieur et des outre-mer de la politique d’immigration, d’asile, d’intégration et d’accès à la nationalité française. La DGEF agit dans les domaines qui couvrent l’intégralité du parcours des étrangers en France : entrée sur le territoire, séjour, travail, lutte contre l’immigration irrégulière, asile, intégration, naturalisation.
La direction de l’immigration est chargée de la conception et de la mise en œuvre des politiques publiques concernant l’entrée, le séjour, le travail des ressortissants étrangers et la lutte contre l’immigration irrégulière.
La sous-direction des visas applique la politique des visas et assure sa mise en œuvre via le réseau consulaire français.
Descriptif du service
Activités du service : Traitement des recours administratifs préalables obligatoires suite à des refus de délivrance de visas des postes consulaires te avant saisine du tribunal administratif.
Composition et effectifs du service : La sous-direction des visas compte 107 agents, issus des ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice. Elle comprend 6 bureaux (réglementation ; organisation, pilotage et systèmes d’information ; familles de réfugiés ; instruction des demandes et courrier réservé ; secrétariat général de la commission de recours contre les refus de visas ; contentieux).
CRRV : 1 secrétaire générale, son adjoint, 8 rapporteurs, 12 agents affectés au secrétariat
Agents : 8 rapporteurs, 12 agents au greffe, une adjointe et une secrétaire générale.
Liaisons hiérarchiques : la sous-direction des visas (SDV) – la direction de l’immigration (DIMM) – la direction générale des étrangers en France (DGEF).
Liaisons fonctionnelles : les autorités diplomatiques ou consulaires à l’étranger, les services de la SDV, et autres administrations.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-direction des visas
11 rue de la Maison Blanche
44000 NANTES
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Administration générale
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT FPE - FP2ADM04 - Assistante / Assistant de direction ERDIR022
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ASSISTANTE/ASSISTANT DE DIRECTION (ADM005A)
CODE UA : SCIM0007 DGEF
CODE UO : SCIM1100 DIMM/SDV
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Les avantages à rejoindre la DGEF :
Vous disposez d’horaires flexibles ainsi que de la possibilité de télétravailler (à moduler selon FDP)
Vous disposez de 25 jours de congés annuels, de 20 jours de RTT ainsi qu’un système de récupération des heures excédentaires (rythme hebdomadaire de 38h30).
Des formations vous permettent de perfectionner vos compétences et de progresser dans votre carrière au sein de la fonction publique éventuellement par la préparation de concours.
Qui contacter :
Béatrice ANDRE LE BERRE : Chargée de mission administration générale/ressources humaines
beatrice.andre-leberre@diplomatie.gouv.fr
ATTENTION : il convient de saisir votre candidature dans MOB-MI ou Choisir le service public en joignant le formulaire idoine et le CV. Aucune candidature sur un poste non saisie dans MOB-MI ou Choisir le service public ne sera prise en compte.
Pour déposer une candidature : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction