DGEF - Gestionnaire administratif

Référence : MINT_BA044ACC-83750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des étrangers en France
  • Localisation : Ministère de l'intèrieur
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 1
Vos activités principales :
Vous assurez la gestion du courrier (réception et orientation vers les bureaux de la SDV, suivi statistiques) ;
Vous êtes également en charge de la préparation des dossiers de remboursement des frais de mission de l’ensemble des agents de la SDV (préparation des états de frais avant transmission aux services comptables du M.INT, tableaux de suivi) ;
Vous assurez le suivi des missions financées par l’union européenne (programme pluriannuel) : constitution des dossiers,  établissement des tableaux de certification en lien avec les services de la DGEF et le CBCM avant transmission au bureau de gestion des fonds européens.
Le CAD veille au bon fonctionnement matériel  et logistique de la SDV (signalement des dysfonctionnements auprès du MEAE), approvisionnement et suivi des stocks, de la reprographie, gestion des fournitures de bureau, du mobilier (commandes, suivi financier en lien avec la chargée de mission administration générale).
Vous êtes en charge de la gestion des archives : préparation et mise en œuvre des versements d’archives, proposition de destruction d’archives dans le respect des durées de conservation définies en lien avec les archives diplomatiques et le conservateur du M.INT. Déplacements aux archives diplomatiques pour reclassement.
Votre environnement professionnel :
La direction générale des étrangers en France (DGEF) est chargée au sein du ministère de l’intérieur et des outre-mer de la politique d’immigration, d’asile, d’intégration et d’accès à la nationalité française. La DGEF agit dans les domaines qui couvrent l’intégralité du parcours des étrangers en France : entrée sur le territoire, séjour, travail, lutte contre l’immigration irrégulière, asile, intégration, naturalisation.
La direction de l’immigration est chargée de la conception et de la mise en œuvre des politiques publiques concernant l’entrée, le séjour, le travail des ressortissants étrangers et la lutte contre l’immigration irrégulière.
La sous-direction des visas applique la politique des visas et assure sa mise en œuvre via le réseau consulaire français.
Composition et effectifs du service :
La sous-direction des visas compte 105 agents, issus des ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice. Elle comprend 6 bureaux (réglementation ; organisation, pilotage et systèmes d’information ; familles de réfugiés ; instruction des demandes et courrier réservé ; secrétariat général de la commission de recours contre les refus de visas ; contentieux).
Le centre archives et de documentation est composé de 2 agents placés sous l’autorité de la chargée de mission administration générale et ressources humaines
Liaisons hiérarchiques
Chargée mission administration générale et ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des bureaux de la SDV
MEAE/DAGN
M.INT/DGEF/SPSI

Profil recherché


Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise à acquérir
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Doté(e) d’un bon sens de l’organisation, vous savez travailler en équipe. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) requise. Discrétion et confidentialité requises.
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

beatrice.andre-leberre@diplomatie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    11, rue de la Maison-Blanche
    BP 43605
    44036 Nantes Cedex 1
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    CODE UA : SCIM0000 DGEF
    CODE UO : SCIM1100 DIMM/SDV

    Poste ouvert aux candidats en situation de handicap
    Aménagement de poste possible le cas échéant

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Les avantages à rejoindre la DGEF :
    Vous disposez d’horaires flexibles. Vous disposez de 25 jours de congés annuels, de 20 jours de RTT ainsi qu’un système de récupération des heures excédentaires (rythme hebdomadaire de 38h30).
     Des formations vous permettent de perfectionner vos compétences et de progresser dans votre carrière au sein de la fonction publique éventuellement par la préparation de concours.
    Port de charge et manutention (classement des dossiers)
    Nouvelle bonification indiciaire (NBI – 15 points)

    Qui contacter ?
    Béatrice ANDRE LE BERRE, Chargée de mission administration générale, ressources humaines,
    beatrice.andre-leberre@diplomatie.gouv.fr

    ATTENTION :il convient de saisir votre candidature dans MOB-MI ou Choisir le service public en joignant le formulaire idoine et le CV. Aucune candidature sur un poste non saisie dans MOB-MI ou Choisir le service public ne sera prise en compte.
    Pour déposer une candidature :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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