DGEF - Secrétaire de direction

Référence : MINT_BA075ACB-92620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des étrangers en France
  • Localisation : Ministère de l'intérieur Direction générale des étrangers en France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales : Auprès de la directrice de l’asile et de son adjoint, vous serez en charge de la bonne organisation de leur activité, notamment de leur agenda, de leur correspondance téléphonique et écrite, de leurs déplacements, de la disponibilité de leurs dossiers. A ce titre, vous assurerez les taches suivantes :
- gérer l’agenda de la directrice et de son adjoint
- prendre et filtrer les appels téléphoniques de la directrice et de son adjoint
- organiser les RDV, planifier/organiser et assurer le suivi des réunions et les réservations de salles
- préparer leurs déplacements
- assurer la mise en forme des courriers et corrections demandées par la direction
- préparer leurs dossiers, alimentés par les départements de la direction, et veiller à leur disponibilité
Vous contribuerez par ailleurs au bon fonctionnement de la direction, par les missions suivantes :
- planifier les astreintes des cadres en lien avec le secrétariat du DGEF
- saisir les ordres de missions et suivre les dossiers de déplacements
- gérer le tableau de suivi du courrier (arrivée/départ), des courriers signalés et du tableau de suivi des questions écrites de parlementaires
- assurer les actes courants de la gestion du personnel (absences, maladies, congés, tableau des congés des cadres…)
- utiliser le logiciel Chorus pour la direction en lien avec les fournisseurs (frais de réception, factures, commandes)
- gérer les déclarations de frais de représentation liés aux cartes achats
- procéder aux commandes de fournitures en lien avec les sous-directions

Votre environnement professionnel :
La direction générale des étrangers en France (DGEF) est chargée au sein du ministère de l’intérieur et des outre-mer de la politique d’immigration, d’asile, d’intégration et d’accès à la nationalité française. La DGEF agit dans les domaines qui couvrent l’intégralité du parcours des étrangers en France : entrée sur le territoire, séjour, travail, lutte contre l’immigration irrégulière, asile, intégration, naturalisation.
La direction de l’asile est chargée des questions relatives à la politique de l’asile et d’accueil des bénéficiaires de la protection internationale. Elle élabore la réglementation relative à ces questions, conçoit et met en œuvre les dispositions relatives à l’accueil, l’hébergement et l’ouverture des droits des demandeurs d’asile et des réfugiés.

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique - bureautique
Savoir s'organiser
Savoir travailler en équipe
Savoir rédiger
savoir communiquer
avoir le sens des relations humaines
savoir accueillir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Conditions particulières d’exercice :
- disponibilité requise ;
- heures supplémentaires à prévoir, avec possibilité de paiement (IHTS) ;
- 20 points de NBI (fonctionnaires).

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    18 rue des Pyrénées, 75020 Paris
    Métro 1 Porte de Vincennes ou métro 6 Maraîchers – RER A Nation


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT FPE - FP2ADM04 - Assistante / Assistant de direction ERDIR022
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ASSISTANTE/ASSISTANT DE DIRECTION (ADM005A)


    UO : SCIM0000 DGEF
    UA : SCIM0000 DA


    Poste ouvert aux candidats en situation de handicap
    Aménagement de poste possible le cas échéant
    Bâtiment récent (2015) accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur)
    Correspondante handicap sur site

  • Les avantages à rejoindre la DGEF :


    Vous disposez de 27 jours de congés annuels, de 15 jours de RTT ainsi qu’un système de récupération des heures excédentaires (rythme hebdomadaire de 38h).
    Des formations vous permettent de perfectionner vos compétences et de progresser dans votre carrière au sein de la fonction publique éventuellement par la préparation de concours.
    Pour vous accompagner, la DGEF dispose d’un chargé de mission qualité de vie au travail ainsi que d’une conseillère en évolution professionnelle.
    Un service de restauration est disponible au sein de nos locaux.
    Sur site sont présents la médecine du travail et une assistante de service social.


    Qui contacter ?
    Gabriel MORIN, directeur adjoint de l’asile : gabriel.morin@interieur.gouv.fr / 0172716503


    ATTENTION : il convient de saisir votre candidature dans MOB-MI ou Choisir le service public en joignant le formulaire idoine et le CV. Aucune candidature sur un poste non saisie dans MOB-MI ou Choisir le service public ne sera prise en compte.
    Pour déposer une candidature : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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