DGEFP - Assistant auprès du sous-directeur du financement et de la modernisation (H/F)

Référence : 2024-1685712

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales : pour l'ensemble des services (FIMOD/DAT/DFT) le ou la titulaire du poste est en charge de la gestion des courriers, de l'organisation des évènements (réservation de créneaux, matériel) de la commande et du suivi des fournitures, du suivi de la documentation et des archives et du suivi des réponses aux questions écrites.

Il/elle est rattaché à la sous-direction Fimod, avec les responsabilités suivantes :
- tenue de l'agenda du sous-directeur et de son adjoint (prise de rendez-vous, réunions, gestion des conflits d'agenda) et appui aux chef(fe)s de mission sur ces mêmes fonctions ;
- gestion des appels téléphoniques, prise de messages et de rendez-vous ;
- préparation et mise en forme des dossiers, en particulier dans le cadre du processus budgétaire annuel ;
- gestion du courrier arrivée et départ (enregistrement, attribution, suivi, vérification des bordereaux de transmission, copies, classement, archivage) et de leur suivi dans l'application dédiée (PEGASE/ELISE) ;
- mise en forme des courriers ;
- organisation des déplacements ;
- diffusion des informations collectives, et gestion documentaire.

Profil recherché

Connaissances :
- Techniques d'accueil physique et téléphonique E
-Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) E
-Outil bureautique de gestion de courrier électronique et d’agenda (Outlook) E

Savoir-être attendu :
- Sens relationnel ***
- Discrétion ***
- Disponibilité***
- Réactivité***

Savoir-faire :
- Hiérarchiser les priorités et les rendez-vous E
- S'exprimer oralement avec aisance E
- Maîtriser les délais E

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Pour tout renseignement, par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr ou par téléphone : 06.98.40.31.48

Qui sommes-nous ?

Consulter la page de présentation de la DGEFP sur le site du Ministère

La délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) est chargée de proposer les orientations de la politique de l'emploi et de la formation professionnelle continue. Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les départements ministériels et les partenaires sociaux. Elle conduit et coordonne la mise en oeuvre des dispositifs et en évalue les résultats.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 À décider en fonction du profil et des compétences du candidat

    Autres formations utiles au poste
    1 Parcours de formation interne "Académie de la DGEFP"

    Conditions de travail

    - Jusqu'à 47 jours de congés en année civile complète (25 congés annuels + 20 ARTT + 2 jours de fractionnement sous conditions)
    - Télétravail possible 2 jours par semaine
    - Accès au restaurant administratif sur site
    - Accès aux prestations sociales des ministères sociaux (salle de sport, associations culturelles et sportives, crèche, centre de loisir…)

    Contacts : (mails et téléphone)

    Adressez votre candidature : lettre de motivation accompagnée d'un CV (spécifiant le statut dans le cas d'un(e) titulaire), à l'adresse électronique suivante en précisant dans l'objet la référence et l'intitulé du poste : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr

    Pour tout renseignement par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr ou par téléphone 06.98.40.31.48.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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