DGEFP - Chargé de communication interne et événementielle (H/F)

Référence : 2025-1864818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil - € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Animation de la communication interne :
- Animer les supports internes : assurer la production et la mise en ligne de contenus sur l'intranet, superviser la newsletter, gérer l'affichage, les vidéos de messages internes, etc.

Organisation des actions événementielles internes et externes :
- Proposer des concepts d'événements (présentiel, à distance, hybride) ;
- Assurer la conception, la mise en place et le bon déroulement des actions événementielles internes et externes ;
- Assurer la gestion administrative des dossiers événementiels : élaborer et gérer les plannings des tâches, coordonner l'action des différents acteurs (intervenants, permanenciers, prestataires) et veiller au bon déroulement logistique des événements (vérification de l’'installation, suivi des intervenants, signalétique, etc.) ;
- Mettre en place des outils de communication liés aux événements (communication sur les réseaux sociaux, sur Intranet, sur Internet, supports de communication) en appui des services concernés et en lien avec les autres membres de l'équipe ;
- Établir un bilan des événements organisés (taux de participation, statistiques, point forts et points faibles, etc.).

Profil recherché

L'obtention d'un diplôme au moins équivalent à la licence est requis pour un poste de catégorie A.

Connaissances 

 - Communication interne (E)
- Gestion de projet événementiel (M)
- Outils bureautiques (word, excel, power point) (M)
- Connaissance des outils digitaux pour l'animation et les webinaires (M)
- Systèmes de publication de contenus web (ex. : SPIP, Sharepoint) (A)
- Techniques rédactionnelles (A)
- Logiciels InDesign, Photoshop (A) 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Pour tout renseignement sur cette offre d'emploi par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr
  • ou par téléphone : 06.98.40.31.48 (pas de traitement des SMS)

Qui sommes-nous ?

Consulter la page de présentation de la DGEFP sur le site du Ministère.

La délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) est chargée de proposer les orientations de la politique de l'emploi et de la formation professionnelle continue. Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les départements ministériels et les partenaires sociaux. Elle conduit et coordonne la mise en œuvre des dispositifs et en évalue les résultats.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 À décider en fonction du profil et des compétences du candidat

    Autres formations utiles au poste
    1 Parcours de formation interne "Académie de la DGEFP"

    Rémunération 

    Le montant de la rémunération pour les agents contractuels est fixé par la DRH ministérielle en fonction du profil (expérience en lien direct avec le poste, diplômes, rémunération antérieure…) et adossé à un référentiel de rémunération des agents contractuels. 

    Pour un poste de chargé de mission, le montant plancher est de 28 000 € annuels bruts avec les plafonds suivants : 

    0 à 5 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 35 000 € bruts annuels

    5 à 15 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 43 750 € bruts annuels

    + de 15 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 54 688 € bruts annuels

    Contacts : (mails et téléphone)

    Adressez votre candidature : lettre de motivation accompagnée d'un CV (spécifiant le statut dans le cas d'un(e) titulaire), à l'adresse électronique suivante en précisant dans l'objet la référence et l'intitulé du poste : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr

    Pour tout renseignement sur cette offre d'emploi par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr ou par téléphone 06.98.40.31.48 (pas de traitement des SMS).

  • Conditions de travail

    - Jusqu'à 47 jours de congés en année civile complète (25 congés annuels + 20 ARTT + 2 jours de fractionnement sous conditions)
    - Télétravail possible 2 jours par semaine
    - Accès au restaurant administratif sur site
    - Accès aux prestations sociales des ministères sociaux (salle de sport, associations culturelles et sportives, crèche, centre de loisirs…)

    Horaires étendus les jours d'événements

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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