
DGEFP - Chargé de logistique et de voyage (H/F)
Référence : 2025-1968408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
- Localisation : 14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil - € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil -
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, dans le cadre de son offre de service, de conseils et de soutien, apporte sa collaboration à l'ensemble des entités de la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).
Les missions qui vous seront confiées sont :
1. Mission logistique : (en binôme)
• Instruction et suivi des demandes d'intervention (réponse systématique dans des délais courts)
• Réaménagement ponctuel de bureaux
• Gestion des badges d'accès (sites, parking et restaurants administratifs)
• Supervision des prestataires externes et contrôle de leur fiche
• Gestion et suivi des demandes d’'intervention, référent outil DIGIMO/SamFM
• Recensement et suivi des demandes de fournitures et agendas, de matériel, de mobilier, de reprographie, Noël des enfants, ...
• Gestion et suivi des stocks en maîtrisant les coûts (recensement du besoin, réception, entreposage, catalogage et inventaire)
• Gestion des demandes de frais de représentation et suivi des crédits ; accueil du fournisseur ; demande de stationnement, ...
• Assistance des agents dans le domaine logistique (distribution de fournitures, de papier, eau dans les salles de réunion, ...)
• Réalisation du tri et la répartition du courrier entre les différentes entités, réception des colis, des plis...
• Suivi des arrivées/départs des agents et des prestataires sur les applications dédiées (SI MRHAG, SURICATE, PASS, ...)
• Gestion des photocopieurs multifonctions, accompagnement des utilisateurs à leur bon fonctionnement (enregistrement du badge) et au changement de leurs pratiques (éco-responsabilité)
• Communication au moyen de fiches de procédures et d'informations à destination des utilisateurs sur l'Intranet PACo
• Suivi et enregistrement des planning des demandes de chauffeurs, si besoin.
2. Mission plan des locaux :
• Suivi et actualisation des plans d’occupation des locaux, vérification permanente du bon état des locaux et des équipements (DIGIMO/SamFM)
• Organisation des déménagements et aménagements.
3. Mission déplacements : (en binôme avec les chargé.es de voyage)
Contrôle et valide les déplacements professionnels : réservation de prestations liées à la mission ; transport, hébergement (Chorus-DT, Chorus formulaire, fiches profil, agence de voyage...)
• En application de la réglementation et des règles budgétaires et comptables en vigueur, en tant que gestionnaire des frais de déplacements, en qualité de chargé de voyage :
- vous créerez la fiche profil des nouveaux arrivants ;
- traiterez les demandes de déplacements des agents de la DGEFP ;
- instruirez les dossiers depuis l’ordre de mission jusqu’à l’état de frais ;
- veillerez à l’application des procédures ;
- informerez et conseillerez les voyageurs ;
- travaillerez avec les services de la DFAS et de l’agence de voyage titulaire du marché.
Profil recherché
Partenaires institutionnels : vous aurez à mener un travail de collaboration avec tous les agents de la DGEFP en lien avec les services de la Direction des finances, des achats et des services(DFAS), de la Direction des ressources humaines (DRH) et de la Direction du numérique (DNUM).
Spécificités du poste / Contraintes :
• Disponibilité et réactivité
• Délais contraints
• Participation à la continuité d’activité du service dans le cas de la survenance d’évènement exceptionnel
• Respect des règles de sécurité
• Manutention et port de charges lourdes < à 25kg (port de matériels, déménagement mobilier)
Au regard des missions à exercer, les qualités et compétences essentielles attendues de votre part, sont les suivantes :
Connaissances :
- Réglementation en matière hygiène et de sécurité
- Organisation, fonctionnement et matériel du site
- Plan du site, spécificités des locaux, installations, zones à accès réglementé
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement, et missions des services du ministère
Savoir-être :
- Faire preuve de courtoisie en toute circonstance
- Facilités de contact et de communication
- Réactivité et sens de l’initiative
- Capacité d'autonomie
- Sens de l'organisation, rigueur
- Sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Utiliser l'ensemble des outils liés aux activités
- Organiser, planifier
- Savoir communiquer
- Mettre en œuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Pour tout renseignement sur cette offre d'emploi par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr
- ou par téléphone : 06.98.40.31.48 (pas de traitement des SMS)
Qui sommes-nous ?
Découvrez la DGEFP et notre rapport d’activité
La délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du ministère chargé du Travail et de l'Emploi est une administration de plus de 300 agents au service des entreprises, des salariés, des demandeurs d'emploi, des personnes en situation de handicap et des publics les plus fragilisés. Elle est chargée de proposer les orientations de la politique de l'emploi, de l'insertion professionnelle et de la formation professionnelle continue. Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les départements ministériels et les partenaires sociaux.
La DGEFP se caractérise par la diversité des statuts de ses agents (administrateurs civils, attachés d'administration, inspecteurs et directeurs du travail, contractuels…) et de leurs origines institutionnelles (ministères sociaux, mais aussi économique et financier, services déconcentrés, collectivités locales…) qui font la richesse de cette direction.
Descriptif du service
La mission des ressources humaines et des affaires générale (MRHAG) est chargée de proposer une offre de services globale et transversale à la DGEFP dans les domaines des ressources humaines et des affaires générales.
Elle contribue à la politique de recrutement et participe à la mise en œuvre du plan de formation. Elle est
chargée du suivi des questions statutaires, des contrats, des aspects relatifs à la rémunération, à la
médecine de prévention et assure la gestion de l’ensemble des moyens matériels de fonctionnement en
lien étroit avec les directions du secrétariat général des ministères sociaux.
Outre la cheffe de mission et ses deux adjointes, la MRHAG compte 14 agents répartis en deux pôles :
un pôle affaires générales (AG) composé de 6 agents : un chargé de la programmation des moyens / chef
du secteur "déplacements professionnels", une gestionnaire administrative polyvalente, un gestionnaire
logistique des moyens matériels et opérationnels, une chargée de voyage et 2 chauffeurs de direction ;
un pôle RH composé de 6 agents ainsi que d'un agent chargé des archives.
Vous partagez les valeurs du service public et de l'intérêt général ? Vous souhaitez développer vos compétences et partager nos défis ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 À décider en fonction du profil et des compétences du candidat
Autres formations utiles au poste
1 Parcours de formation interne "Académie de la DGEFP"Rémunération
Le montant de la rémunération pour les agents contractuels est fixé par la DRH ministérielle en fonction du profil (expérience en lien direct avec le poste, diplômes, rémunération antérieure…) et adossé à un référentiel de rémunération des agents contractuels.
Pour un poste de chargé de logistique, le montant plancher est de 23 618 € annuels bruts avec les plafonds suivants :
0 à 5 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 27 161 € bruts annuels
5 à 15 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 31 235 € bruts annuels
+ de 15 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 35 920 € bruts annuels
Contacts : (mails et téléphone)
Adressez votre candidature : lettre de motivation accompagnée d'un CV (spécifiant le statut dans le cas d'un(e) titulaire), à l'adresse électronique suivante en précisant dans l'objet la référence et l'intitulé du poste : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr
Pour tout renseignement sur cette offre d'emploi par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr ou par téléphone 06.98.40.31.48 (pas de traitement des SMS).
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Conditions de travail
- Jusqu'à 47 jours de congés en année civile complète (25 congés annuels + 20 ARTT + 2 jours de fractionnement sous conditions)
- Télétravail possible 2 jours par semaine
- Accès au restaurant administratif sur site
- Accès aux prestations sociales des ministères sociaux (salle de sport, associations culturelles et sportives, crèche, centre de loisirs…) -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Gestionnaire logistique