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DGEFP - Chargé de mission "appui au déploiement de la loi pour le plein emploi " (H/F)
Référence : 2025-1852285
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
- Localisation : 14 avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil - € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de mission aura en charge l'appui à la construction et au déploiement des nouvelles missions de l'opérateur France Travail, qui découlent de la transformation des missions de Pôle emploi dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi.
En complément du suivi de la rénovation de l'offre de service d'accompagnement des demandeurs d'emploi de France Travail, en étroite collaboration avec les autres chargé(e)s de mission du département, il/elle assurera en particulier la contribution à l'élaboration et au suivi de la mise en œuvre des nouvelles missions déployées par l'opérateur pour l'ensemble des acteurs du réseau pour l'emploi (outils numériques, suivi de parcours, etc.). Il/elle travaillera également en étroite coopération avec l'ensemble des services concernés à la DGEFP, en particulier le pôle juridique, ainsi qu'avec la DGCS.
Le/la chargé(e) de mission assurera en particulier les missions suivantes :
- Contribuer à la finalisation des travaux de mise en œuvre de la réforme, et participer aux différentes instances de travail sur différents sujets de la réforme (inscription, orientation, diagnostic, contenu du contrat d'engagement, etc...)
- Appuyer la rédaction des textes réglementaires sur l'ensemble du champ des missions du nouvel opérateur, en coopération avec le pôle juridique de la DGEFP.
- Coordonner les travaux opérationnels relatifs à la transformation des missions et de l'offre de service de France Travail en termes de rénovation des modalités d'accompagnement des demandeurs d'emploi.
- Suivre l'impact budgétaire de la réforme, en complémentarité avec le chargé de mission en charge du suivi budgétaire de l'opérateur.
Les missions du/de la chargé(e) de mission seront priorisées en fonction des différentes étapes du déploiement de France Travail.
Le/la chargé(e) de mission sera en outre chargé(e) de l'appui aux chef(fe)s du département, en lien avec l'ensemble des chargé(e)s de mission du département, du suivi de la tutelle de l'opérateur France Travail. A ce titre, il/elle peut être mobilisé sur le pilotage de projets nouveaux selon les besoins du département.
Profil recherché
L'obtention d'un diplôme au moins équivalent à la licence est requis pour un poste de catégorie A.
Connaissances
- Droit administratif général M
- Analyse financière N
- Outils de bureautique M
Savoir-être attendu :
- Rigueur et méthode ***
- Sens relationnel ****
- Esprit d'équipe ***
- Réactivité ***
Savoir faire :
- Savoir rédiger ;
- Savoir recueillir et exploiter des informations pertinentes ;
- Effectuer une analyse juridique ;
- Travailler en équipe et en réseau au sein d'une organisation ;
- Établir des liens et travailler avec des partenaires extérieurs ;
Légende
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Pour tout renseignement sur cette offre d'emploi par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr
- ou par téléphone : 06.98.40.31.48 (pas de traitement des SMS)
Qui sommes-nous ?
Consulter la page de présentation de la DGEFP sur le site du Ministère.
La délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) est chargée de proposer les orientations de la politique de l'emploi et de la formation professionnelle continue. Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les départements ministériels et les partenaires sociaux. Elle conduit et coordonne la mise en œuvre des dispositifs et les collectivités territoriales. Elle en pilote et coordonne la mise en œuvre, avec l'appui des Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) et de très nombreux partenaires extérieurs. La DGEFP est organisée en 5 sous-directions, rattachées au délégué général, et 6 missions et départements transversaux, rattachés aux 2 chefs de service, adjoints au délégué général. Cette organisation va dans le sens d'une transversalité toujours plus nécessaire pour mener à bien les travaux et d'une souplesse qui caractérisent les modes de travail.
Descriptif du service
Le département France Travail est chargé des relations avec l'opérateur France Travail (ex - Pôle emploi) et du suivi des maisons de l'emploi. Il traite également les questions relatives au marché du travail et au placement : réglementation, analyse des besoins de main-d'œuvre, accès au marché du travail des travailleurs étrangers, lutte contre les discriminations pour l'accès au marché du travail. Il est composé de 10 personnes (chef de département, adjointe, et chargés de missions)
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 À décider en fonction du profil et des compétences du candidat
Autres formations utiles au poste
1 Parcours de formation interne "Académie de la DGEFP"Rémunération
Le montant de la rémunération pour les agents contractuels est fixé par la DRH ministérielle en fonction du profil (expérience en lien direct avec le poste, diplômes, rémunération antérieure…) et adossé à un référentiel de rémunération des agents contractuels.
Pour un poste de chargé de mission, le montant plancher est de 28 000 € annuels bruts avec les plafonds suivants :
0 à 5 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 35 000 € bruts annuels
5 à 15 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 43 750 € bruts annuels
+ de 15 ans d’expérience (en lien avec le poste) : 54 688 € bruts annuels
Contacts : (mails et téléphone)
Adressez votre candidature : lettre de motivation accompagnée d'un CV (spécifiant le statut dans le cas d'un(e) titulaire), à l'adresse électronique suivante en précisant dans l'objet la référence et l'intitulé du poste : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr
Pour tout renseignement sur cette offre d'emploi par mail : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr ou par téléphone 06.98.40.31.48 (pas de traitement des SMS).
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Conditions de travail
- Jusqu'à 47 jours de congés en année civile complète (25 congés annuels + 20 ARTT + 2 jours de fractionnement sous conditions)
- Télétravail possible 2 jours par semaine
- Accès au restaurant administratif sur site
- Accès aux prestations sociales des ministères sociaux (salle de sport, associations culturelles et sportives, crèche, centre de loisir…) -
Vacant à partir du 15/05/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel