DGESCO C1-2 Chargé(e) d'études français, arts et humanités

Référence : 2024-1478217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    DGESCO SOUS-DIRECTION DE L'INNOVATION, DE LA FORMATION ET DES RESSOURCES BUREAU DE LA FORMATION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS ET D'EDUCATION
  • Localisation : 107 rue de Grenelle, 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/02/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La chargée, ou le chargé d’études « français, arts et humanités » participe aux différents travaux du bureau de la formation des personnels enseignants et d’éducation. Il, ou elle, contribue à faire évoluer l’offre de formation pour l’adapter aux besoins des formateurs et des professeurs. Plus particulièrement, ses missions se répartissent autour des points suivants :

1/ Aide au pilotage du plan français dans le premier degré :

Profil recherché

Une expérience avérée dans la formation des professeurs, notamment du premier degré, est attendue (ingénierie de formation, animation de formations). Une expertise en ce qui concerne la didactique du français et le développement de la maîtrise de la langue dans ses différentes dimensions (lecture, production et compréhension d’écrits, oral, etc.) est recherchée. Une appétence pour l’éducation artistique et culturelle, l’histoire des arts et plus largement le champ des humanités serait particulièrement appréciée.

Localisation

Localisation : 107 rue de grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.audebert@education.gouv.fr
  • recrutement-dgesco@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) élabore la réglementation relative à l'organisation et au fonctionnement des écoles et des établissements du second degré.
Elle définit la politique en matière de vie scolaire et d'action sanitaire et sociale en faveur des élèves. Elle anime la politique de lutte contre toutes les formes de discrimination et concourt à l'amélioration du climat scolaire dans les établissements. Elle favorise le développement de l'innovation et des expérimentations en milieu scolaire. En liaison avec la direction générale des ressources humaines, elle fixe les orientations générales de la politique de formation initiale et continue de ces personnels en matière de politique éducative. Elle concourt, avec la direction générale des ressources humaines, à la définition de la politique de formation des personnels d'encadrement et des personnels sociaux et de santé. Elle assure la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information dans les domaines relevant de ses compétences.
Elle assure, en lien avec la direction des affaires financières, la tutelle du réseau Canopé, du Centre national d'enseignement à distance et de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions. La DGESCO est responsable des programmes budgétaires relatifs à l'enseignement scolaire public du premier degré, à l'enseignement scolaire public du second degré et à la vie de l'élève arrêtés dans les lois de finances.

À propos de l'offre

  •  Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Vincent AUDEBERT, chef du bureau de la formation des personnels enseignants et d’éducation C1-2

    vincent.audebert@education.gouv.fr

    tél. : 01 55 55 36 71 

    Boîte mail générique de recrutement :

    recrutement-dgesco@education.gouv.fr

  • Le travail en équipe est essentiel au sein du bureau de la formation pour la réussite des actions menées. La multiplicité des partenaires oeuvrant aux formations et l’évolution rapide des contextes de mise en œuvre nécessite réactivité et capacité d’adaptation.

    Le télétravail est possible dans la limite de la réglementation en vigueur.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser