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DGOM - Assistant(e) de direction auprès du directeur général et de la dir. générale des outre-mer

Référence : MINT_BA075ACB-91919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Outre-mer
  • Localisation : 27 rue Oudinot - 75007 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Vos missions vous conduiront à :

• Assister le directeur général et la directrice générale adjointe dans l’organisation quotidienne de leur travail
• Contribuer à la tenue et la fiabilité de leurs agendas
• Organiser leurs déplacements
• Assurer les réservations de salles
• Assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que le filtrage des interlocuteurs
• Anticiper et prendre des initiatives pour résoudre les difficultés liées notamment à la planification, l’organisation des réunions ou du calendrier, notamment de la disponibilité des dossiers de réunions dans les délais impartis
• Rédiger des courriers et constituer des dossiers administratifs (synthèse de documents)
• Assurer la frappe de courriers, de notes ou de diaporama (Powerpoint) ainsi que la mise en forme
• Assurer l’enregistrement et le suivi des courriers sous MAARCH
• Assister, en cas de besoin, la directrice de cabinet du directeur général

Votre environnement professionnel :

· Activités du service
La direction générale assiste le ministre des outre-mer pour l’exercice de ses attributions relatives à l’outre-mer. La direction impulse et coordonne les politiques publiques, assure l’expertise et le traitement des affaires juridiques et institutionnelles et évalue les politiques publiques et la prospective.

· Composition et effectifs du service
La direction est organisée en trois sous-directions :

- La sous-direction des politiques publiques
- La sous-direction des affaires juridiques et institutionnelles
- La sous-direction de l’évaluation, de la prospective et de la dépense de l’Etat

Sont rattachés directement au directeur le cabinet, le commandement du service militaire adapté et le bureau des ressources et de la coordination.

Le secrétariat est composé de deux assistant(e)s de direction.

· Liaisons hiérarchiques
Le directeur général
La directrice générale adjointe
La directrice de cabinet

· Liaisons fonctionnelles

- Au sein de la direction générale :
Les sous-directeurs et les chefs de bureaux
Le chef du bureau des ressources et de la coordination

- Au sein du ministère :  les services centraux et territoriaux

- En interministériel avec l’ensemble des départements de l’administration centrale et des services déconcentrés.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    - Karine DELAMARCHE – directrice générale adjointe – tél. : 01.53.69.24.59 – adresse mail : karine.delamarche@outre-mer.gouv.fr

    - Stéphan GABRIELLI - chef du bureau des ressources et de la coordination – tél : 01.53.69.24.15 – adresse mail : stephan.gabrielli@outre-mer.gouv.fr
    et brc-mobilite@outre-mer.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    - lien pour les candidats du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Localisation administrative :
    Direction générale des outre-mer (DGOM) – Ministère de l’intérieur et des outre-mer
    Adresse : 27 rue Oudinot / 57 boulevard des Invalides – Paris 7éme
    Métro : St François-Xavier ou Duroc – Autobus : Oudinot 82, 87, 92, hôpital Necker 28, 39, 70
     
    Domaine fonctionnel MI : Affaires générales
    ADM005A- Assistant de direction

  • Spécificités du poste :

    Discrétion, capacité d’adaptation.

    Les assistants(es) travaillent en brigade avec des horaires décalés pour couvrir une amplitude horaire étendue.


     -  20  points de NBI.


    Durée attendue sur le poste : 3 ans et plus


    Vos perspectives :
    Les nombreux contacts sur l’ensemble du domaine de compétence de la direction peuvent vous permettre d’évoluer vers d’autres postes d’assistant(e)s au sein de la direction ou du ministère mais aussi de vous diriger vers un autre domaine fonctionnel.
     

  • 2° de l'article L 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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