DGPN - Agent support/polyvalent au service d'information et de communication de la police nationale

Référence : MINT_BS075PNC-69595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / Cabinet / SICOP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Gérer le parc automobile mis à disposition du SICoP en lien avec le service logistique du cabinet DGPN :
* entretien des véhicules
* transfert des véhicules vers l’atelier du ministère à Pantin afin d’y effectuer des réparations, des révisions, des contrôles techniques
* demande de prêt de véhicule auprès du service de la logistique ou du SDLP
* demande de mise à disposition d’un chauffeur auprès du SDLP

- Gérer le matériel informatique et spécifique (photo, vidéo) du SICoP en lien avec la cellule informatique du cabinet DGPN :
* traitement des demandes informatiques des agents du SICoP
* commande de nouveaux matériels
* installation du poste informatique destiné aux nouveaux arrivants

- Gérer le mobilier du  SICoP en lien avec le service de la logistique et/ou le BGSAC :
* manutention de mobiliers
* commande de mobiliers

- Exécuter des travaux de bricolage et de réparations de 1er niveau
- Etablir des tickets d’intervention SETNA
- Planifier des livraisons de matériels et de mobiliers
- Gérer et assurer le suivi des fournitures de bureau

- Assurer le soutien logistique aux autres unités du SICoP dans la logistique des événements (campagne de recrutement, salons, séminaire annuel des chargés de communication, etc…)

Votre environnement professionnel
 Activités du service :
Le SICoP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.

A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos) en garantissant le respect de la charte graphique de la police nationale et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels

Composition et effectifs du service :
56 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
 Liaisons hiérarchiques :
Cheffe de l’unité administrative
 Liaisons fonctionnelles :
Tous services de la Direction Générale de la Police Nationale et du ministère de l’Intérieur
Toute administration publique ou société privée en lien avec les activités du SICOP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
 
Autres :
Compétences en informatique et bureautique (Open office, Microsoft Office, messagerie Pablo) requises
Connaissance de l’application Dialogue appréciée mais non obligatoire
 
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’acquérir une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère de l’intérieur. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

candidature-sicop@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’intérieur / DGPN / Cabinet /
    Service d’information et de communication de la police nationale
    11 rue des Saussaies 75008 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2LOG02
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FP2SIC17
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): SIC016A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Etre polyvalent,  disponible et réactif
    Etre autonome
    Etre consciencieux
    Faire preuve d’organisation et de rigueur
    Savoir anticiper les besoins
    Savoir travailler en équipe
    Avoir un bon relationnel
    Avoir un sens du service très développé
    Avoir une bonne expression orale et écrite

    Discrétion professionnelle et devoir de réserve
    Permis B obligatoire
    Régime hebdomadaire : 40h30


    Qui contacter ?
    Le chef du SICoP
    La cheffe adjointe au SICoP
    La cheffe de l’unité administrative

    Envoi des CV + lettre de motivation à : candidature-sicop@interieur.gouv.fr
     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4.
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Gestionnaire logistique

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