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DGPN SICOP - Adjoint au chef du pôle réseaux sociaux de la police nationale H/F
Référence : MINT_BA075ACA-97514
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / SICOP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Participer à l’élaboration de la stratégie social media de l’institution en lien avec le chef de pôle et la direction du service afin de renforcer la visibilité de l’action des policiers, favoriser une image positive, participer au recrutement, et moderniser les canaux d’informations proposés aux différentes cibles (grand public, presse, institutions, partenaires), …
- Participer à la gestion de crise d’ordres opérationnel ou réputationnel
- Assurer une veille sectorielle pour anticiper et innover
- Développer des collaborations externes pour créer des contenus innovants
- Travailler avec tous les acteurs internes pour saisir leurs actualités, comprendre l’évolution des enjeux et apporter des solutions adaptées par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
- Manager une équipe d’une dizaine d’agents sous l’autorité du chef de pôle
- Accompagner les directions départementales dans l'élaboration de contenus spécifiques à leurs problématiques locales et encadrer le développement d'autres comptes locaux,
- Veiller sur les communications des institutions partenaires et des policiers es qualité.
- Renforcer notre capacité de réponse aux sollicitations directes des usagers (commentaires, message privés)
- Définir les besoins en matière de contenus, les vérifier et prendre part à leur élaboration,
- Sécuriser les process de production et de validation de contenus pour réduire les vulnérabilités,
- Former les policiers à la pratique et aux risques des réseaux sociaux
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale.
A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication des autres directions
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos)
– participe aux actions de formation des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels
Composition et effectifs du service :
58 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques :
placé sous l’autorité du chef de pôle réseaux sociaux
Liaisons fonctionnelles :
directions de la police nationale, DICOM, agences
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau expert requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir manager niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger niveau expert requis
- Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Ministère de l’intérieur / DGPN
Service d’information et de communication de la police nationale
11 rue des Saussaies 75008 PARIS
RMFP : FP2COM09
REMI : COM004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Expérience souhaitée sur un poste similaire, expérience significative de management
- Vision stratégique des enjeux de communication institutionnelle
- Créativité
- Autonomie
- Maintien à jour des connaissances techniques liées aux nouveaux médias et aux réseaux sociaux.
- Très grande disponibilité, réactivité capacité d’analyse, bonne adaptation au stress.
- Astreintes obligatoires (soirs et week-end pendant 7 jours, environ 6 fois par an)
Qui contacter ?
La cheffe du SICOP et son adjointe
Le chef du pôle réseaux sociaux
Envoi des CV + lettre de motivation à : candidature-sicop@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
"Titre III du Livre III du code Général de la fonction publique"
"2 de l'article L332-2" -
Vacant à partir du 05/01/2024
-
Chargée / Chargé de communication