
DGPN SICOP - Adjoint(e) au chef du pôle marque H/F
Référence : MINT_BA075ACA-104713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / SICOP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité directe du responsable du pôle marque, l’adjoint(e) est chargé(e) :
- de participer à l’élaboration de la stratégie du pôle marque et à la planification collective et individuelle de l’activité
- d’assurer le suivi des actions relevant des autres membres de l’équipe
- de piloter la mise en œuvre des grands projets nationaux du pôle à forts enjeux : 14 juillet, lancement de la boutique en ligne, journée de la police nationale, campagnes liées au recrutement, etc.
- de contribuer à la mise en place et le suivi de partenariats institutionnels dans le cadre de la stratégie de marque définie par la direction du SICoP.
- gérer l’activité RH du pôle en binôme avec le chef de pôle : validation des congés, évaluations des agents, évaluation des actions, etc.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.
A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos) en garantissant le respect de la charte graphique de la police nationale et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels
Composition et effectifs du service :
56 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité directe du chef du pôle marque, événementiel et partenariats
Liaisons fonctionnelles :
Partenaire direct : ensemble des directions de la police nationale et du ministère de l'Intérieur
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Ministère de l’intérieur / DGPN / Cabinet /
Service d’information et de communication de la police nationale
11 rue des Saussaies 75008 PARIS
RMFP : FP2COM07
REMI : COM002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire 40h30
- Disponibilité requise pour des événements ayant lieu le week-end
- Astreintes de 7 jours (horaires soir et week-ends à domicile) toutes les 10 semaines environ.
Qui contacter ?
La cheffe du pôle marque, événementiel & partenariats
Envoi des CV + lettre de motivation à : candidature-sicop@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de communication