DGPN SICOP - Chef(fe) du pôle marque H/F
Référence : MINT_BA075ACA-113599
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / SICOP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Pilotage des campagnes de communication : Concevoir, coordonner et déployer des campagnes nationales multi-supports et multi-canaux, dédiées au recrutement.
Piloter l’ensemble du cycle de campagne : stratégie, production, diffusion, suivi et évaluation.
Définir et suivre les indicateurs de performance (notoriété, engagement, candidatures, taux de transformation).
Assurer le lien avec les prestataires et les pôles internes concernés.
Développement d’outil de recrutement : Assurer le pilotage fonctionnel et le suivi d’un ATS (Applicant Tracking System) dédié au suivi des inscriptions et candidatures aux concours de la police nationale en lien avec l’Académie de police.
Coordonner les échanges entre les équipes communication, les services RH et les prestataires techniques.
Exploiter les données issues de l’ATS pour alimenter la stratégie de communication, les campagnes de recrutement et les bilans d’efficacité.
Développement de partenariats et mission cinéma : Concevoir et piloter des opérations partenariales avec des acteurs publics privés compatibles.
Assurer le suivi de la mission cinéma du ministère de l’Intérieur pour le périmètre police nationale : relations avec les producteurs, scénaristes et diffuseurs ; accompagnement des projets de fictions ou de documentaires ;
veille sur les représentations de la police nationale à l’écran ; contribution à une image fidèle, équilibrée et valorisante de l’institution.
Identifier les opportunités de valorisation de la police nationale dans les univers culturels et audiovisuels.
Pilotage d’événements et actions de visibilité : Concevoir et coordonner la participation de la police nationale à des événements nationaux (salons, forums, portes ouvertes, cérémonies)
Activités du service
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale.
Il :
– élabore la stratégie de communication nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image en garantissant le respect de la charte graphique et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne pour les 150 000 personnels
Composition et effectifs du service 48 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques Placé sous l’autorité directe du chef du SICoP et de son adjointe
Liaisons fonctionnelles Directions de la police nationale, DICOM, opérateurs web et réseaux sociaux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être
- Savoir communiquer : niveau expert requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 1 an renouvelable
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Ministère de l’intérieur / DGPN / Cabinet /
Service d’information et de communication de la police nationale
11 rue des Saussaies 75008 PARIS
RMFP : FP2COM021
REMI : COM002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande réactivité et disponibilité
Autonomie et rigueur
Qualités managériales d’équipes (4 personnes) et de grands projets (expériences significatives attendues)
Connaissance des évolutions de la communication web et digitale.
Astreintes de 7 jours (horaires soir et week-ends à domicile) toutes les 10 semaines environ.
Qui contacter ?
La cheffe du SICOP
La cheffe adjointe du SICOP
Envoi des CV + lettre de motivation à : candidature-sicop@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2025
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4.
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Vacant à partir du 15/02/2026
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Chargée / Chargé de communication