DGPN SICOP - Vidéaste / Journaliste reporter d'images H/F

Référence : MINT_BA075ACA-89787

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
  • Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / SICOP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Produire des vidéos (tournage/montage) tous formats pour la communication interne et externe (réseaux sociaux de la police nationale) : reportages grand format, capsules courtes de prévention ou d’information, ITW, portraits de policier, etc.
- Proposer de nouveaux formats, sujets, opportunités en veillant aux attentes de nos cibles, à la typologie des médias utilisés pour les relayer et nos objectifs de communication
- Gérer le classement des vidéos
- Participer activement à l’élaboration de la stratégie de diffusion des vidéos sur les différents vecteurs d’image de la police nationale.
- Gérer le matériel afin de s’assurer de son entretien et de son adaptation aux besoins évolutifs

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.
 
A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos) en garantissant le respect de la charte graphique de la police nationale et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels

Composition et effectifs du service :
58 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité du chef de l’unité vidéo
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : ensemble des directions de la police nationale et du ministère de l'Intérieur

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir

Savoir faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise requis
- Savoir gérer un projet - niveau maîtrise requis

Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer - niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

candidature-sicop@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Ministère de l’intérieur / DGPN
    Service d’information et de communication de la police nationale
    11 rue des Saussaies 75008 PARIS

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    FP2COM05 : Journaliste reporter d'images

    COM007A : Journaliste

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Avoir des compétences en tournage et montage
    - Tournage et montage en autonomie
    - Régime hebdomadaire : 40h30
    - Grande disponibilité requise pour des événements (week-end, déplacements …)
    - Permis B obligatoire
    - Astreintes vidéo (soirs et week-end pendant 7 jours, environ 6 fois par an)

    Qui contacter ?
    L’adjointe au chef du SICoP
    Envoi des CV + lettre de motivation à : candidature-sicop@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l'article 4

  • Vacant à partir du 13/11/2023
  • Journaliste reporter d'image

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de communication et référent(e) communication pour l'hôpital Charles-Foix F/H

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Designer / Designeuse graphique H/F

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de la communication (SIRCOM)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Secrétaire général de la Mission des annales des mines H/F

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseil général de l'économie (CGE)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances