DGRH C2 - Assistant(e) au sein du secrétariat de la sous-direction
Référence : 2023-1409159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
Direction générale des ressources humaines - Service C Sous-direction de la gestion des carrières Bureau de gestion des personnels DGRH C2 72, RUE REGNAULT 75013 PARIS - Localisation : 72, rue de Regnault 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’un binôme, l’agent aura en charge, en premier lieu, des missions d’assistant(e) de direction pour le sous-directeur et son adjointe et les bureaux de la sous-direction :
- la tenue de l’agenda et plus généralement l’organisation du planning de la sous-direction, en lien avec les secrétariats des autres entités (bureaux, sous-directions, services, direction)
- le pilotage et le suivi du calendrier de gestion de la sous-direction
- la vérification de la représentation de la sous-direction dans les réunions qui la concernent
- la préparation matérielle des réunions organisées par le sous-directeur ou son adjointe et les bureaux (réservations de salle, mise en place de l’audioconférence ou de visios, invitations, relevé de décision le cas échéant…)
- l’organisation des déplacements (ordres de mission, réservations de transports et/ou de nuitées…)
- la gestion des communications aussi bien avec les acteurs déconcentrés qu’avec les partenaires sociaux ainsi que les personnels
- l’accueil physique et téléphonique
- l’appui aux activités de gestion des bureaux en cas de pics d’activité.
Pour assurer la continuité du service, il (elle) sera chargé(e), en second lieu de :
- l’organisation et le suivi des circuits de courrier et parapheurs, suivi des courriers sensibles et relances, le suivi du déploiement du parapheur électronique ELISE
- la saisie et le suivi des commandes de matériel de la sous-direction (tenue du tableau de suivi permettant de contrôler les dépenses en fonction de la dotation annuelle et le stock de papier)
- la tenue des plannings de congés de la sous-direction.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
- Sens de l’organisation, méthode, rigueur,
- Réactivité, sens de l’initiative, capacités d’anticipation
- Bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral
- Bonne maîtrise de Microsoft office (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance préalable de logiciels de parapheur électronique, le cas échéant
COMPETENCES :
- Sens des relations humaines
- Capacité à entretenir une bonne ambiance dans un collectif de travail
- Aptitude à négocier et à argumenter
- Gestion du stress
- Discrétion
SAVOIR ETRE :
- Sens et goût du travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- florence.boisliveau@education.gouv.fr
- recrutement-dgrh@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DGRH des ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche et des sports, des jeux olympiques et paralympiques est chargée :
I.-de mettre en œuvre les orientations générales de la politique des ressources humaines définies par le ministère chargé de la fonction publique ;
II.-de coordonner l'ensemble de la politique de formation des ministères, contribuant ainsi à la cohérence des parcours professionnels des personnels ;
III.- de contribuer à la conduite du dialogue social, d’assurer une fonction d'analyse sur les relations sociales ;
IV.- de définir les orientations de l'action sociale ministérielle et de conduire l'action des ministères en matière de qualité de vie au travail, de conditions de travail, de sécurité et de santé au travail ;
V.- de gérer les questions relatives à la déontologie des agents des ministères.
Descriptif du service
La sous-direction de la gestion des carrières est chargée de la gestion des 137 000 personnels des bibliothèques, ITRF, ATSS, et PTP (BIATPSS) affectés dans les services centraux et académiques et les établissements publics des ministères chargés de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
La sous-direction est composée de quatre bureaux qui gèrent 18 corps :
·le bureau des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé (ATSS),
·le bureau des personnels ingénieurs, techniques, administratifs, de recherche et de formation (ITRF),
·le bureau des personnels de bibliothèques,
·le bureau des personnels techniques et pédagogiques (PTP).
La gestion de ces personnels est pour partie déconcentrée, l’action de la sous-direction s’inscrivant alors dans le cadre d’un pilotage des procédures de gestion, formalisé par un dialogue de gestion avec plus de 300 employeurs de proximité. La gestion de certaines populations demeure en revanche centralisée (la filière bibliothèque dans son ensemble et les personnels de catégorie A et B de la filière ITRF) y compris s’agissant des procédures disciplinaires.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 23 B : 33 C :3
À propos de l'offre
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Transmettre Cv et lettre de motivation en indiquant dans l’objet : « assistant » :
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
- Vincent GOUDET – Sous-directeur - * vincent.goudet@education.gouv.fr
- Florence BOISLIVEAU - * florence.boisliveau@education.gouv.fr
* : recrutement-dgrh@education.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :
- Vincent GOUDET – Sous-directeur - * vincent.goudet@education.gouv.fr
- Florence BOISLIVEAU - * florence.boisliveau@education.gouv.fr
Boîte mail générique de recrutement : recrutement-dgrh@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Assistante / Assistant de direction