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DGRH C2 Chargé d'études des affaires disciplinaires F/H
Référence : 2022-987760
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
DGRH C2 Sous-direction de la gestion des carrières des personnels BIATPSS Adresse : 72 rue Regnault 75013 PARIS - Localisation : 72 rue Regnault -75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du sous-directeur et de son adjointe, le ou la chargé(e) d’études aura pour fonctions :
1- l’instruction des dossiers disciplinaires des personnels relevant de la fiière ITRF et la rédaction des notes, avis, décisions et courriers y afférant. Il ou elle organisera les conseils de discipline et en assurera le secrétariat. En cas de besoin, ellle pourra assurer tout ou partie de ces fonctions pour les filières BIB, PTP et ATSS.
2- Il ou elle produira les éléments de réponses auprès de la direction des affaires juridiques en matière de recours contentieux pour les dossiers suivis.
3- Il ou elle aura un rôle de conseil et d’accompagnement des employeurs de proximité et participera, le cas échéant, à l’animation et à la formation du réseau des correspondants de proximité.
4- Il ou elle contribuera à la réalisation des enquêtes et bilans relatifs à l’activité disciplinaire ministérielle pourt la filière ITRF, et le cas échéant pour les filière BIB, PTP et ATSS.
Le poste implique une collaboration quotidienne avec les autres personnes des deux sous-directions en charge des affaires disciplinaires et la capacité à offrir un appui aux bureaux de gestion et aux interlocuteurs académiques et en établissements.
Profil recherché
Connaissances:
Statut général de la fonction publique
Droit administratif
Organisation et fonctionnement des deux ministères de tutelle et de leurs établissements
Gestion des ressources humaines
compétences :
Capacités rédactionnelles
Capacités d’analyse
Capacité d’écoute
Discrétion
Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- vincent.goudet@education.gouv.fr
- florence.boisliveau@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ) est en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement concernant la jeunesse au sein et en dehors du milieu scolaire, à l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement préélémentaire, élémentaire et secondaire. Il est le 1er employeur de France avec plus de 850 000 professeurs et près de 340 000 personnels de direction, d’inspection, d’administration et d’assistance éducative.
Notre vocation : partager et transmettre les valeurs de la culture humaniste, promouvoir l’égalité et le respect de la diversité pour permettre à chaque enfant de s’épanouir et de réussir dans un climat propice aux apprentissages.
Les personnels impliqués au quotidien dans notre ministère constituent une communauté éducative partageant le même engagement : contribuer à améliorer les apprentissages, les acquis et les résultats des élèves, leur bien-être et réduire les inégalités scolaires de plus de 13 millions d’élèves.
Nos valeurs :
- Personnalisation : notre ambition est d’offrir un véritable accompagnement personnalisé pour mieux reconnaître l’engagement des personnels, le valoriser et proposer des parcours professionnels adaptés à chacun ;
- Esprit d’équipe : notre volonté est de renforcer l’autonomie des collectifs pédagogiques, de développer l’esprit d’initiative et les pratiques collaboratives en cultivant la dynamique d’entraide qui est au cœur de nos métiers ;
- Efficacité : notre objectif est d’améliorer la qualité de vie au travail de tous nos personnels et d’améliorer ensemble le fonctionnement de notre service public.
Nos métiers :
Les domaines où s’exercent les métiers dans l’éducation nationale et de la jeunesse sont multiples : l’enseignement avec plus de 80% des effectifs, les métiers de la vie scolaire mais aussi la santé et le social, l’administration, la gestion des ressources humaines, les finances, les systèmes d’information, l’encadrement (direction et inspection), la mise en œuvre des politiques de jeunesse, d’engagement et de vie associative.
Nous recrutons, par exemple, chaque année, environ 400 gestionnaires administratifs et financiers ou agents comptables des collèges et lycées, 100 conseillers ou conseillères RH de proximité, des informaticiens ou informaticiennes, des médecins scolaires et des médecins du travail, près de 400 infirmiers ou infirmières, environ 150 assistants et assistantes de service social, des intervenants en politiques de jeunesse, d’engagement et de vie associative, des entraîneurs, entraîneuses, formateurs et formatrices sportifs, en appliquant des principes de non-discrimination dans nos processus de recrutement.
Nos lieux d’exercice :
Vous pourrez travailler partout en France, les lieux d’exercices sont nombreux et variés (rectorats/ délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports/écoles/ collèges/lycées/CREPS/en milieu pénitentiaire/en milieu rural ou plutôt urbain, etc.) dans les 17 régions académiques, 30 académies et 97 directions des services départementaux de l’éducation nationale.
Vous souhaitez prendre part à l’innovation publique ? Venez construire l’avenir avec nous !
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction, le suivi des affaires disciplinaires recouvre le traitement des dossiers disciplinaires (instruction des dossiers, préparation des conseils de discipline, mise en œuvre des décisions, contribution au traitement des contentieux disciplinaires en lien avec la direction des affaires juridiques) pour les filière ITRF, BIB et PTP, ainsi que la réalisation des enquêtes et bilans annuels. Le travail est fait en collaboration avec la sous-direction de la gestion prévisionnelle, des affaires statutaires et de l’action sanitaire et sociale, chargée du suivi du contentieux des ATSS et du conseil et de l’accompagnement des correspondants académiques.
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez adresser votre candidature uniquement au service recruteur.
Transmettre CV et lettre de motivation en indiquant dans l’objet : “chargé(e) d’études affaires disciplinaires ”:
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
Vincent Goudet : sous-directeur de la gestion des carrières.
vincent.goudet@education.gouv.fr
Florence Boisliveau : adjointe au sous-directeur de la gestion des carrières. florence.boisliveau@education.gouv.fr
recrutement-dgrh@education.gouv.fr
Personne à contacter (mail) :
Vincent Goudet : sous-directeur de la gestion des carrières.
vincent.goudet@education.gouv.fr
Florence Boisliveau : adjointe au sous-directeur de la gestion des carrières. florence.boisliveau@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/10/2022
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Consultante / Consultant juridique
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Domaine: Affaires juridiques
Chargé /Chargée de mission "contrat de travail et lutte contre les discriminations"