
DGS Adjoint
Référence : 2025-2065530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Normale Supérieure
École normale supérieure - Localisation : 45 Rue d Ulm 75005 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 35k et 48k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
- Assister la DGS dans le pilotage de l’ensemble des fonctions supports
- Concourir à la mise en œuvre du schéma directeur de la DGS
- Impulser et coordonner les projets stratégiques portés par les services de la DGS, et notamment la convergence informatique, certaines opérations immobilières, ou la valorisation du patrimoine matériels et immatériels
- Participer à la consolidation du modèle de financement des activités contractuelles
- Contribuer à la sécurisation juridique des documents soumis à la signature de la DGS
En outre, l’adjoint assurera les fonctions de FSD adjoint et de délégué à la protection des données.
Profil recherché
COMPÉTENCES :
Une expérience confirmée sur une fonction équivalente est souhaitée.
Profil :
- Connaissance approfondie du système d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation et des organisations universitaires
- Connaissances budgétaires et financières
- Compétences organisationnelles et managériales avérées
- Management d’équipes de haut niveau, en forte délégation
- Compétences avérées dans le domaine juridique
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail transversal
- Connaissance des techniques de conduite du changement, de gestion de projets complexes, de concertation, de négociation et de gestion des conflits
- Bonne pratique de l’anglais écrite et orale
- Maîtriser les techniques de communication
- Savoir gérer les pics d’activités ainsi que la diversité des sollicitations (et en mesurer l’urgence)
Savoir être:
- Sens du relationnel,
- Souplesse, adaptabilité
- Discrétion et diplomatie
- Grande disponibilité
- Sens de l'organisation et de l’initiative
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE
Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l’Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche.
Non-discrimination, ouverture et transparence
Les établissements membres de l'Université PSL s’engagent à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
Descriptif du service
PLACE DU POSTE AU SEIN DE L’ORGANISATION :
L’adjoint est placé sous l’autorité directe de la directrice générale des services. Il dispose d’une autorité fonctionnelle sur l’ensemble des services de la direction générale des services et est en subsidiarité avec le DGS adjoint pilotage
À propos de l'offre
-
AUTRES INFORMATIONS :
Prise de fonction souhaitée : 1er janvier 2026
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels (contrat de 12 mois renouvelable / rémunération selon expérience)
Lieu de travail : 45 rue d’Ulm, 75005 Paris
Tous les postes proposés par l’ENS sont ouverts aux personnes en situation de handicap
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint