DGSCGC - Assistant(e) administration générale

Référence : MINT_BI013ACC-87182

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : 13290 AIX EN PROVENCE (pôle d'activités d'AIX LES MILLES)
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Date limite de candidature : 30/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Non concerné

Vos activités principales :
Rattaché à la direction, l’assistant(e) a pour mission :
- Travaux administratifs divers (suivi de dossiers administratifs, utilisation de tableaux de bord)
- Soutien à l’inscription des stagiaires, suivi de dossiers d’inscription, gestion de la logistique des stages, des intervenants
- Préparation des déplacements de certains agents dans l’application CHORUS DT : création de l’ordre de mission et de l’état de frais qui en découlent
- Aide à la préparation des dossiers de réunion
- Soutien aux services formation/entraînement et études et prospective
- Suivi du stock matériel (mise à jour inventaire, …), logistique des stages
- Commandes fournitures et matériels nécessaires au fonctionnement du Centre
- Réception, prise en compte ou répartition d’appels téléphoniques
- Gestion du courrier du centre (réception, enregistrement, distribution, transmission)
- Accueil de visiteurs

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le Centre National Civil Militaire de Formation et d'Entraînement aux risques Nucléaire Radiologique Biologique Chimique et Explosif (CNCMFE NRBCE) participe à la définition de la politique interministérielle de formation et d’entraînement dans les domaines NRBC-E. A cet effet, il met en œuvre des activités de formation interministérielle et pilote des entraînements en lien avec les zones de défense et de sécurité.
Au sein du CNCMFE, le service secrétariat administration générale assure le soutien administratif et logistique du centre et de tous ses services (direction, études et prospective, formation et entraînement).

Composition et effectifs du service
Le service secrétariat administration générale est composé de 4 agents
Liaisons hiérarchiques
Chef du service Secrétariat Administration Générale
Directeur et directeur adjoint du CNCMFE
Liaisons fonctionnelles
Contributeurs du CNCMFE :
Ministère de l’intérieur et des Outre-mer: Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) - Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) - Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN)
Ministère du Travail, de la Santé et des solidarités: Direction Générale de la Santé (DGS)
Ministère des armées : Etat-Major des Armées (EMA)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
Savoir faire :
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir être :
Savoir communiquer niveau maîtrise requis 
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir accueillir niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Intégrer un service au sein d’un établissement interministériel ou public à caractère administratif
Acquérir une expérience administrative dans le domaine interministériel

Durée attendue sur le poste : 4 mois (renouvelable 8 mois) (contractuel)

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Centre national civil et militaire de formation et d’entraînement aux évènements de nature nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosive (CNCMFE NRBC-E)
    Secrétariat Administration Générale

    1070 rue du Lieutenant Parayre

    13290 AIX EN PROVENCE (pôle d’activités d'AIX LES MILLES)


    Emploi fonctionnel : NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    AFFAIRES GENERALES
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ASSISTANT ADMINISTRATION GENERALE / CODE FICHE ADM004A (100 %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Environnement bureautique mis à disposition, conduite de véhicule de service, légère manutention
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Adj SARTOR Bertrand, Chef du service Secrétariat Administration Générale – 04.42.60.37.30.  bertrand.sartor@nrbce.gouv.fr

    Colonel Philippe BRUGERE, directeur du CNCMFE – 04.42.60.37.31.philippe.brugere@nrbce.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures :
    30/12/2024

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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