
DGSCGC - Chargé de mission budgétaire et coordination générale à la SDPAGC
Référence : MINT_BA075ACA-106460
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
- Localisation : DGSCGC - Site Garance
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
Le titulaire du poste assure le suivi budgétaire et la coordination des affaires générales au sein de la sous-direction de la préparation, de l’anticipation et de la gestion des crises (SDPAGC).
Attributions budgétaires et comptables :
-Préparation, exécution et suivi du budget de toute la sous-direction - Préparation des documents budgétaires (PAP, RAP, PLF), suivi de l'exécution budgétaire - Organisation de la remontée d'information en matière de suivi budgétaire
- suivi des dépenses spécifiques NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) liées au contrat capacitaire interministériel (CCI) et suivi des crédits relatifs au système d’alerte et d’information des populations (sirènes SAIP)
- Appui budgétaire pour la gestion des crédits dédiés à la Journée nationale de la résilience (JNR)
- Engagements financiers de la SDPAGC, suivi des dépenses
Volet ressources humaines :
- en lien avec l’adjoint à la sous-directrice, suivre le recrutement pour la sous-direction, animer et suivre les décorations aux agents et transmettre les informations relatives au télétravail.
Actions de coordination :
- Animation des secrétariats de la sous-direction, suivi de l’organisation des réunions et, en lien avec le coordonnateur BPAC, synthèse des dossiers à destination de la sous-directrice et de la direction générale.
- Gestion et coordination des questionnaires parlementaires - des questions écrites/orales posées par les parlementaires et des interventions.
- Coordination des moyens logistiques, immobiliers et RH en appui des chefs de bureaux concernés.
- Mise en œuvre du DUERP au sein de la sous-direction
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de DGSCGC, la SDPAGC est chargée de l’élaboration et du suivi des plans en matière de sécurité civile. Elle assure la coordination ministérielle de la planification nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique. Elle concourt à la politique d’information et de sensibilisation des populations aux risques et menaces, à la résilience et gère la doctrine de l’alerte aux populations.
Elle anime la politique nationale d’exercices et assure la formation à la gestion des crises des décideurs ministériels et territoriaux. Elle pilote au niveau national la mise en œuvre de la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Composition et effectifs du service
La sous-direction est composée de 4 bureaux :
- Le bureau de la professionnalisation des acteurs de la crise (BPAC) ;
- Le bureau de l’anticipation et de la planification (BAP) ;
- Le bureau de la préparation des populations (BPP) ;
- Le bureau du post-crise avec la mission catastrophes naturelles
Liaisons hiérarchiques
La sous-directrice et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des bureaux de la sous-direction
La sous-direction chargée du budget (SDAIRS)
Le cabinet de la direction générale
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis
Savoir manager
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet
niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d'acquérir une première expérience d’encadrement fonctionnel et dans un environnement en forte évolution, de mettre œuvre des compétences budgétaires et générales permettant de proposer une réponse adaptée aux enjeux de la DGSCGC.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
Sous-direction de la préparation, de l’anticipation et de la gestion des crises (SDPAGC)
Lieu d’affectation : Site Garance
18 – 20 rue des Pyrénées 75020 PARIS
Immeuble moderne, espaces de travail agréables et lumineux.
Lieu bien desservi en métro par ligne 1 (Porte de Vincennes) ou ligne 9 (Maraichers), par le tram (lignes T3A et T3B) et le bus (lignes 64 et 26)
Si poste emploi fonctionnel ou EFR : Non concerné
Codification REMI
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Domaine fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Gestion budgétaire et financière
Libellé et code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Responsable du budget
CODE FICHE : GBF001A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :50%
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Libellé et code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : Chargé de la coordination et du pilotage
CODE FICHE : EPP009A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire et congés : 38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
M. Nicolas REGNY
Adjoint à la sous-directrice de la préparation, de l’anticipation et de la gestion des crises :
Tél : 01.86.21.62.90 - mèl : nicolas.regny@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Le poste ouvert aux contractuels : Oui
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative