DGSCGC - Chargé de mission finances MPCU
Référence : MINT_BA075ACA-94274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
- Localisation : DGSCGC - 14/16 rue de Miromesnil, Paris 8ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : groupe 3
Vos activités principales :
Le chargé de mission « finances mécanisme de protection civile de l’union (MPCU) », sous l’autorité du chef de pôle, doit s’assurer de la bonne constitution des dossiers qui seront transmis à l’UE pour le compte de la direction générale, en coordination avec le service chargé des relations européennes et internationales (MREI/DGSCGC) et le service financier de la direction générale (BRHF/DGSCGC). Ces dossiers sont réalisés dans le cadre des engagements opérationnels internationaux après demande de l’ERCC et visent au remboursement de frais des engagements effectués à l’étranger. Les missions principales sont :
- Piloter, établir et suivre les dossiers de remboursement
- Répondre aux interrogations de la commission européenne
- Organiser le pool des référents des différentes sous-directions impliquées dans la constitution des dossiers de remboursement
- Assurer le suivi des réponses à la Cour des comptes ou sociétés d’audit
- piloter pour l’Etat-Major et contribuer avec les référents des différentes sous-directions à l’instruction des dossiers dans le calendrier d’exécution fixé par l’UE.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Afin d’assurer la mission de coordination opérationnelle interministérielle en matière de sécurité civile, la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) dispose d’un état-major de la sécurité civile (EMSC), placé sous la responsabilité directe du directeur général.
L’EMSC procède 24h/24 à la veille, l’anticipation et la coordination opérationnelle des acteurs et moyens de la sécurité civile, sur tout type de crise. Il propose et prépare la réponse opérationnelle, en lien avec les services compétents, et organise la coordination territoriale en liaison avec les état-major interministériels de zone de défense et de sécurité (EMIZ), les services du ministère de l’intérieur (MI) et des autres ministères.
L’EMSC repose sur 3 pôles dirigés par des adjoints au chef d’état-major :
- planification opérationnelle et préparation opérationnelle
- conduite des opérations
- soutien aux opérations et relations transverses, en charge des ressources humaines et des questions financières pour garantir la capacité opérationnelle de la DGSCGC.
Le pôle « Missions transverses » a en charge notamment la gestion RH/FINANCES de l’EMSC mais aussi les dossiers structurants concernant les outils de gestion des crises et les relations du centre opérationnel avec les structures externes et sous-directions partenaires de la direction générale.
Composition et effectifs du service :
1 chef de pôle chef COGIC adjoint ; 1 adjoint ; 1 assistant administratif, financier et ressources humaines ; 1 chargé de mission finances ; 1 apprenti ; 1 stagiaire.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de pôle ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
- Bureaux et sous-directions de la DGSCGC,
- Directions ou services du MI.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise : requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise : requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
Etat-major de la sécurité civile (EMSC)
Site Miromesnil, 14/16 rue de Miromesnil, Paris 8ème
Emploi fonctionnel : NON
Domaine(s) fonctionnel (s) :
GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
Emploi(s) type(s) / code(s) emploi(s) type(s) :
Libellé et code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A - RIME FPEGBF01 (100 %)
Temps de travail sur emploi-type 1 :100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujestions :
Personne motivé(e), rigoureux(se) et autonome souhaitant travailler dans le domaine des finances publiques de l’Etat, à travers les missions dédiées à la sécurité civile.
Il/Elle devra être motivé(e), s’adapter rapidement à ses fonctions et posséder des qualités relationnelles facilitant le travail en équipe. Il(elle) devra également faire preuve d’efficacité et d’une grande rigueur en raison de la sensibilité des opérations traitées et de la subsidiarité des tâches à réaliser.
Régime horaire et congés : 38h hebdo, 27 CA - 16 RTT (-1)
NBI : NON
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
IMPORTANT :
pour que votre candidature puisse être prise en compte,
en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
il est impératif de vous faire connaitre
auprès des contacts indiqués ci-dessous
Alexandre JOUASSARD - alexandre.jouassard@interieur.gouv.fr : 01 45 64 46 89
Date limite de dépôt des candidatures : 28/02/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique