DGSCGC - Chargé(e) de mission finances à l'État-major de sécurité civile

Référence : MINT_BI075ACB-90354

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : Place Beauvau – 75008 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  Non concerné

Vos activités principales :
Le(a) chargé(e) de mission participe au fonctionnement du bureau et assure des missions sur le volet budgétaire dans un cadre de fin de gestion.
Le(a) chargé(e) de mission est rattaché (e) à la section RH-finances du pôle soutien aux opérations et relations transverses et traite des missions de gestion financière :
- travaux financiers de l’EMSC dans le cadre du P161- « sécurité civile » via les outils financiers de l’Etat : chorus formulaires, chorus cœur, carte achat…
- la mise en œuvre des demandes d’achat de l’EMSC

Les travaux consisteront principalement aux travaux d’exécution budgétaire pour le soutien opérationnel à l’Etat des différents acteurs sur les différents sites des jeux olympiques et paralympiques. Cette mise en œuvre post-JOP est un enjeu budgétaire majeur au sein de l’Etat-major.


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Afin d’assurer la mission de coordination opérationnelle interministérielle en matière de sécurité civile, la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) dispose d’un état-major de la sécurité civile (EMSC), placé sous la responsabilité directe du directeur général.
L’EMSC procède 24h/24 à la veille, à l’anticipation et à la coordination opérationnelle des acteurs et moyens de la sécurité civile, sur tout type de crise. Il propose et prépare la réponse opérationnelle, en lien avec les services compétents, et organise la coordination territoriale en liaison avec les état-major interministériels de zone de défense et de sécurité (EMIZ), les services du ministère de l’intérieur et des outre-mer (MIOM) et des autres ministères.
L’État-Major repose sur 3 pôles dirigés par des adjoints au chef d’état-major de la sécurité civile :
- planification opérationnelle et préparation opérationnelle ;
- conduite des opérations ;
- soutien aux opérations et relations transverses, en charge des ressources humaines et des questions financières pour garantir la capacité opérationnelle de la DGSCGC.

Composition et effectifs du service
1 cheffe de bureau, 2 contractuels de catégorie A et 3 contractuels de catégorie B
Liaisons hiérarchiques
Le poste est placé sous l’autorité du chef de la section RH-finances.
Liaisons fonctionnelles
Les zones de défense, les services centraux de la DGSCGC

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
Savoir faire :
xSavoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir être :
xsavoir communiquer
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Ce poste vous permettra d’enrichir vos connaissances et votre expérience professionnelle dans les domaines de la sécurité civile et de la gestion de crise et de valoriser votre expérience acquise dans les domaines budgétaires et financiers.

Durée attendue sur le poste : 3 mois

Éléments de candidature

Personnes à contacter

peggy.lejeune@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Etat major de la Sécurité civile

    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    Gestion budgétaire et financière
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Gestionnaire des ressources budgétaires GBF002A (xx %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Personne motivé(e), rigoureux(se) et autonome souhaitant travailler dans le domaine des finances publiques de l’Etat, à travers les missions dédiées à la sécurité civile
    Il/Elle devra être motivé(e), s’adapter rapidement à ses fonctions et posséder des qualités relationnelles facilitant le travail en équipe. Il(elle) devra également faire preuve d’efficacité et d’une grande rigueur en raison de la sensibilité des opérations traitées et de la subsidiarité des tâches à réaliser.

    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Peggy LEJEUNE - Cheffe de la Section RH finance - 01 45 64 46 95 / peggy.lejeune@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures :
    30/12/24

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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