DGSCGC - Chargé(e) des affaires réservées

Référence : MINT_BI075ACA-95829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : 14 rue de Miromesnil 75008 PARIS - BEAUVAU
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Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Non concerné

Vos activités principales :
Affecté à la chefferie de cabinet du directeur général, vous participez aux différents travaux de l’équipe particulièrement dans le domaine des affaires réservées.

- Correspondance et affaires réservées ;
- Déplacements du directeur général ;
- Distinctions honorifiques et protocole (ordres nationaux et ministériels – proposition, nomination, promotion) ;
- Budget
- Logistique du cabinet



Votre environnement professionnel :
 Activités du service
La chefferie de cabinet organise les différents déplacements du directeur général (agenda, déroulé, coordination et logistique). La chefferie de cabinet est également en charge des distinctions honorifiques et du protocole, de la correspondance réservée, du budget du cabinet.

Composition et effectifs du service
La chefferie cabinet est composée de 6 personnes :
- Une cheffe de cabinet
- Un adjoint au chef de cabinet, chancelier
- Deux conducteurs d’autorité
- Deux gestionnaires du courrier

Liaisons hiérarchiques
Cheffe de cabinet et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les services du ministère de l’Intérieur et des outre-mer, les autres directions générales, l’ensemble des cellules du Cabinet du ministre, l’ensemble des services de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Être rigoureux niveau maîtrise requis
Faire preuve de discrétion niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les connaissances qui seront acquises sur ce poste permettront d’évoluer vers d’autres catégories d’emploi.

Durée attendue sur le poste : 1 an

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Cabinet (CAB)
    14 rue de Miromesnil Paris 8
    Ilot Beauvau - Miromesnil - PARIS VIIIème

    Emploi fonctionnel :  NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    Affaires générales
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Coordonnateur d’administration générale - ADM001A (100 %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Bonne connaissance de l’organigramme et du fonctionnement de la Direction générale.
    Le poste demande rigueur, capacités rédactionnelles, discrétion, sens des responsabilités et de l’organisation.
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1)
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :

    Florian Lointier, chef de cabinet adjoint, chancelier
    Tél : 01 45 64 48 73
    mèl : florian.lointier@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/01/2025

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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