DGSCGC - Gestionnaire des ressources humaines à la Sécurité civile

Référence : MINT_BA075ACB-91904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : Immeuble Garance, Paris XXème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2

Vos activités principales :
Vous exercerez vos fonctions au sein de la section gestion des personnels administratifs, techniques, SIC, contractuels et ouvriers d’État, qui est rattachée au pôle ressources humaines du bureau des ressources humaines et financières, et qui assure la gestion RH des personnels en fonction à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.
Vous serez notamment chargé des missions suivantes :

- Suivi du déroulement de carrière des personnels contractuels de la DGSCGC, de la constitution du dossier de prise en charge administrative et financière au renouvellement de contrat ou à la fin de contrat. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de ces personnels pour tous sujets administratifs et RH ;
- Suivi des demandes de recrutement et chargé des publications sur MOB-MI. Vous êtes en relation constante avec les services demandeurs de la DGSCGC ainsi que les bureaux de gestion de la DRH ;
- En charge des entretiens professionnels, vous êtes le référent(e) ESTEVE (dématérialisation des entretiens professionnels) ;
- En collaboration avec les autres gestionnaires de la section, instruction et suivi des procédures de gestion RH de proximité: formalités d’accueil et de départ des agents présents sur les deux sites parisiens (enquêtes d’autorisation d’accès, commande des badges d’accès temporaire et des cartes de restauration) et des agents affectés à la DGSCGC de façon plus générale ;
- Mise à jour des dossiers administratifs dématérialisés des agents sur l’application NOE NG ;
- Renfort transversal aux diverses missions de la section en fonction des besoins ponctuels des autres gestionnaires de la section (traitement des astreintes/heures supplémentaires, renfort campagne CET…).


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le bureau des ressources humaines et financières de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) assure d'une part, la pré-gestion RH des personnels de l'ensemble de la direction, et d’autre part le pilotage budgétaire du programme 161 "sécurité civile".

Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines et financières comprend 24 agents.
La section de gestion des personnels administratifs, techniques, SIC, contractuels et ouvriers d’Etat (6 agents, 2A et 4B).
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la direction, les bureaux de la direction des ressources humaines et des secrétariats généraux de l'administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnelniveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementationniveau maîtrise
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humainesniveau expert
requis
Savoir accueillir
niveau expert
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Autre compétences :
xxxxxxxx xx xxx xxxxxxxx xxxx

Vos perspectives :
Grâce à la pratique de différents statuts et la grande richesse et variété des missions, ce poste vous permettra d'acquérir de solides compétences en RH.
Votre rôle de référent dans la prégestion fera de vous un spécialiste vers qui se tourneront naturellement les agents de la DGSCGC ainsi que le réseau des correspondants de la DRH et des SGAMI.
Vous bénéficierez d’autonomie et d’une large exposition qui vous permettront de travailler en réseau et ainsi de pouvoir évoluer vers d’autres postes en RH, en services centraux ou déconcentrés.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sarah.michau@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Sous-direction des affaires internationales, des ressources, et de la stratégie (SDAIRS)
    Bureau des ressources humaines et financières (BRHF)

    Emploi fonctionnel :  NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    RESSOURCES HUMAINES
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Gestionnaire ressources humaines / GRH007A (xx %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le candidat devra faire preuve d'autonomie, de discrétion, avoir le sens de l'organisation et être diplomate. Il faudra également savoir et aimer travailler en équipe et faire preuve d’une grande rigueur.
    Télétravail possible après 4 mois sur le poste.
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Bénédicte BONFANTI, adjointe au chef de bureaumèl : benedicte.bonfanti@interieur.gouv.fr
    Sarah MICHAU, cheffe de section
    mèl : sarah.michau@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/12/2024

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
            
            
     

  • Vacant à partir du 17/11/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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