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DGSCGC - Gestionnaire logistique au bureau de la commande, de la logistique et du juridique (BCLJ) (ST)

Référence : MINT_BS075ACB-107138

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : DGSCGC/SDAIRS/BCLJ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 3

Vos activités principales :
Au sein de la division logistique du BCLJ, la section « équipement » est en charge de la réalisation des plans d’équipement pour l’ensemble des services de la DGSCGC, dans les domaines : habillement, matériels spécialisés, véhicules et engins, HSCT, restauration, SIC, transmissions.
Au sein de cette section, vous êtes amené à traiter des achats dans ces différents domaines, et tout particulièrement d’appuyer le référent « véhicules » dans ses missions.
Pour ce faire, vous avez la charge de :
- participer à l’élaboration des plans d’achat, analyser les expressions de besoin des services opérationnels de la DGSCGC, en relation avec les services de terrain et les états-majors ;
- mener (en lien avec les industriels et les centrales d’achat) les prospections nécessaires à l’établissement des dossiers techniques, qui permettront la passation des commandes ;
- suivre l’avancement la réalisation des plans d’achat (jusqu’aux livraisons) en relation avec les approvisionneurs du BCLJ, les services logistiques délocalisés, les utilisateurs finaux, les fournisseurs ;
- garantir la fiabilité de la base de données des véhicules, via l’application dédiée (SIP2), organiser les données pour permettre des restitutions fiables et nécessaires à la gestion des services (états de parc à jour, coûts de fonctionnement, suivi de la maintenance, projections de renouvellement…)
- participer à la tenue à jour des stocks détenus dans les services délocalisés, par l’utilisation de SIP 2 ;
- assurer la bonne information des services concernés sur l’avancement des dossiers d‘achat et les livraisons en instance ;
- effectuer une veille technologique en participant aux événements (salon, congrès ou autres) et développer un réseau de fournisseurs varié et de qualité.
Par ailleurs, le BCLJ peut être amené à se mobiliser en cas de crise majeure, en soutien des équipes d’intervention engagées dans des missions de protection des populations, ce qui peut se traduire par un travail en lien, voire en renfort direct des structures de gestion de crise (COGIC, CIC).
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Il est chargé des fonctions support de la DGSCGC
Composition et effectifs du service
Il comprend 47 personnels :
- 26 en administration centrale, répartis en 4 divisions (logistique, immobilier, coordination et juridique) ;
- 21 à Jarnac, au sein de l’établissement de soutien opérationnel (ESO), en cotutelle avec le service achat du ministère de l’intérieur.
La section équipement, au sein de la division logistique, comprend 6 personnels : 1 officier de la brigade des militaires de la Sécurité civile, chef de section, 3 sous-officiers, 1 catégorie B (à pourvoir) et 1 catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section équipement, le chef de la division logistique, adjoint à la cheffe du BCLJ de bureau.
Liaisons fonctionnelles
Important travail en réseau

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’envisager des évolutions au sein de l’administration vers des postes de niveau équivalent ou supérieur, au sein de plusieurs domaines fonctionnels. Le poste permet de faciliter la préparation d’examens professionnels ou de concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ludovic.gain@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Sous-direction des affaires internationales, des ressources et de la stratégie
    Bureau de la commande, de la logistique et du juridique
    Immeuble Garance - 18 rue des Pyrénées - PARIS XXème

    Emploi fonctionnel : NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) : FPELOG02

    Logistique et technique opérationnelle
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Gestionnaire logistique code fiche LOG002A (100 %)
     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Capacité à traiter des sujets variés, parfois sous des temporalités contraintes dictées par l’urgence opérationnelles.
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : non

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Le chef de la division logistique
    M. Ludovic GAIN/ tél. : 01.86.21.62.18/ ludovic.gain@interieur.gouv.fr
    La cheffe du bureau de la commande, de la logistique et du juridique
    Madame Fanny MOTEL / tél. : 01.86.21.62.30/ fanny.motel@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/12/2025

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)        
            
     

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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    • Localisation : Paris (75)
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  • LYC CHAPTAL PARIS 9 - 25-8357 - AGENT D'ENTRETIEN GENERAL H/F - Conseil Régional d'Ile de France

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.