DGSCGC - Gestionnaire RH à la section des PATC et OE

Référence : MINT_BI075ACB-78517

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : 18 rue des Pyrénées immeuble - Garance
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : NC

Vos activités principales :
Vous exercerez vos fonctions au sein de la section gestion des personnels administratifs, techniques, SIC, contractuels et ouvriers d’État, qui est rattachée au pôle ressources humaines, du bureau des ressources humaines et financières.
Vous serez plus particulièrement chargé des missions suivantes :
- Réception, contrôles et transmission au BAGES des arrêts maladie,
- Instruction des demandes de télétravail et préparation des décisions d’autorisation ; suivi de l’indemnité forfaitaire de télétravail (en lien avec les services de la direction et les bureaux de paye),
- En collaboration avec les autres gestionnaires de la section, instruction et suivi des procédures RH de proximité : formalités d’accueil et de départ des agents présents sur les deux sites parisiens (enquêtes d’autorisation d’accès, opérateur AEL – commande des badges d’accès temporaire et cartes professionnelles – et cartes de restauration) et des agents affectés à la DGSCGC de façon plus générale,
- Contrôle de certains éléments de paie,
- Appui à l’adjoint au chef de bureau pour la tenue du secrétariat de 3 instances annuelles,
- Appui ponctuel, si besoin, aux gestionnaires de la section.


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
La direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises est la structure centrale responsable de la gestion des risques en France.
Le bureau des ressources humaines et financières de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises assure d'une part, le pilotage budgétaire et financier du programme 161 "sécurité civile" et, d'autre part, la prégestion des personnels de l'ensemble de la direction.

Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines et financières comprend 22 agents.
Le pôle ressources humaines est composé de deux sections : la section de gestion des personnels administratifs, techniques, SIC, contractuels et ouvriers d’Etat (6 agents, 2A et 4B) et la section des personnels actifs (3 agents, 1 A, 1 B et 1C).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section et son adjoint,
Le chef de bureau et son adjoint chargé du pôle ressources humaines.
Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la direction, les bureaux de la direction des ressources humaines et des secrétariats généraux de l'administration du ministère de l’intérieur (SGAMI).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis                      
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Savoir accueillir niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis

Vos perspectives :
Grâce à la pratique de différents statuts et la grande richesse et variété des missions, ce poste vous permettra d'acquérir de solides compétences en RH.
Votre rôle de référent dans la prégestion fera de vous un spécialiste vers qui se tourneront naturellement les agents de la DGSCGC ainsi que le réseau des correspondants de la DRH et des SGAMI.
Vous bénéficierez donc d’autonomie et d’une large exposition qui vous permettront de travailler en réseau et ainsi de pouvoir évoluer vers la direction des ressources humaines du ministère ou d'autres services centraux ou déconcentrés.

Durée attendue sur le poste : 3 mois, renouvelable.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Sous-direction des affaires internationales, des ressources, et de la stratégie (SDAIRS)
    Bureau des ressources humaines et financières (BRHF)

    Emploi fonctionnel : NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    RESSOURCES HUMAINES
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Gestionnaire ressources humaines / GRH007A (100 %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Sens du relationnel, discrétion, adaptation, travail en équipe, bonne organisation et très grande rigueur.

    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    M. Vincent COLO, chef de sectionmèl :  vincent.colo@interieur.gouv.fr
    Mme Sarah MICHAU, adjointe au chef de section
    mèl :  sarah.michau@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/03/2024

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
            
     

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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