DGSCGC -Adjoint(E) administratif Directeur de projet RESCEU-EMT

Référence : MINT_BA016ACA-102822

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : DGSCGC - 16200 JARNAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  Groupe 2

Vos activités principales :
·           Adjoint(e) au chef de projet
- Extension animation du réseau logistique /santé des acteurs du projet des lots de travail WP 3 et 14 du projet consistant en la conception et en la mise en œuvre de deux hôpitaux de campagne type EMT2 et réhabilitation fonctionnelle.
- Assurer une bonne coordination de l’ensemble des partenaires du projet avec la SDAIRS
- Reporting
- Préparation des pièces administratives prévues à l’agenda du Grant agreement.;
- Chargé(e) du respect de l’agenda contractuel et des enveloppes budgétaires.
- Chargé(e) de la construction d’une équipe médicale formée et prête à l’engagement.
·           Suivi, contrôle de l’exécution budgétaire et de la fiabilité comptable vis-à-vis de la commission:
- Emission des bons de commande du programme.
- Rapport semestriel
·           Suivi, assistance des procédures relevant du consortium:
- Organisation de l’Enregistrement et suivi des matériels inclus patrimoine dans l’application informatique ;
- Suivi du bon déroulement de la chaîne de la commande publique RESCEU ;
- Mise en place d’outils de pilotage pour le suivi de la programmation des procédures en lien avec le contrôle de gestion interne,
- Accompagnement de l’équipe projet sur les procédures de marchés en lien avec le BCLJ ;

·           Activités spécifiques :
-  Suivi des conventions (BCLJ); location locaux
-  Suivi des contrats d’assurance et des éventuels sinistres (Matériels RESCUE uniquement),
- Gestion documentaire /archivage.

Votre environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques
Supérieur hiérarchique direct :
Chef(fe) de Projet RescEU EMT
LCL P Malassigne

Liaisons fonctionnelles
·         Relations internes
Ensemble des autres services
SDAIRS
·         Relations externes
Partenaires consortium , partenaires institutionnels et médicaux, entreprises
·         subordonné(s) direct(s) :
Cadre technique (A/B)
Equipe technique (C)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Savoir faire :
Savoir gérer un projet niveau expert requis
Savoir travailler en équipe niveau maitrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
Savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
Savoir accueillir niveau expert requis
Savoir s'adapter niveau expert requis


Durée attendue sur le poste : 2 ans (titulaires ou contractuels) ou renouvelable jusqu’à l’achèvement du projet

Éléments de candidature

Personnes à contacter

paul.malassigne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Sous-direction des affaires internationales et de la stratégie (SDAIRS)
    Mission des Relations Européennes et internationales (MREI)

    Emploi fonctionnel :  NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    FPEADM05
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    EPP007A (100 %)

    Code fiche de l’emploi type 2 :
    xxxxxxxxxxxx (0 %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste en télétravail puis localisé sur JARNAC (Charente) 3 jours par semaine lors de la constitution du stockage et de l’hôpital de campagne EMT/Rehab.
    Déplacement en Europe et Turquie réguliers (mensuels)
    Echanges avec le consortium en Anglais. Niveau B2 Minimum (C1 souhaité)

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Lieutenant Colonel P Malassigné Directeur de projet
    Tél : +33 (0)6 23 21 36 55,
    mèl :  Paul.malassigne@interieur.gouv.fr
    Lieutenant Colonel E CHAPEAU point focal EMT National
    Tél : +33(0)665586962,
    mèl :  emmanuel.chapeau@interieur.gouv.fr 
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/08/2025

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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