DGSCGC COGIC officier de permanence - DGSCGC/DSP/SDDRH/BSPP
Référence : O075250501397974
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : PARIS CEDEX 08
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
PRÉSENTATION DU SERVICE
Mission principale du service : le Centre Opérationnel de Gestion Interministérielle des Crises (COGIC) est l'outil de veille, d'information et de gestion de crise du ministère de l'intérieur au sein de la sécurité civile. Positionné sous la responsabilité du chef d'état-major de la sécurité civile il assure la veille et la coordination opérationnelle des acteurs et moyens de la sécurité civile. A cet effet, le COGIC dispose d'une salle opérationnelle chargée de la veille des événements de sécurité civile et de l'information des autorités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il contribue à la coordination en gestion de crises en s'appuyant sur les zones de défense et de sécurité ainsi que sur un réseau étendu de partenaires (centres ministériels et d'expertise...). Il apporte son appui aux préfectures en engageant les moyens de renfort national sollicités par les zones de défense et de sécurité. A ce titre, il active sur décision du Premier ministre la Cellule Interministérielle de Crise (CIC), implantée au sein du ministère de l'intérieur. Il est en outre le point d'entrée focal du mécanisme européen de protection civile. Il prépare et suit les opérations, les grands rassemblements et évènements, et assure le règlement des dépenses liées aux interventions (colonnes de renfort national, financements mis en oeuvre pour des événements ponctuels).
Composition du service : 70 agents.
Positionnement de l'agent dans l'organigramme : Placé sous l'autorité du chef du COGIC et de son adjoint
Lieu du service : 14, rue Miromesnil 75008 Paris - 75800 Paris Cedex 08
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250501397974-dgscgc-cogic-officier-permanence?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel (expérience confirmée en gestion des opérations de secours et commandement) : niveau expert - requis
- Avoir des compétences en matière bureautique (Libreoffice, powerpoint...) / Niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Avoir l'esprit de synthèse / Niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger (aisance et qualité de rédaction) / Niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser / Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
- Faire preuve de rigueur et de méthode / Niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter et faire preuve d'ouverture d'esprit / Niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / Niveau maîtrise - requis
- Faire preuve de résistance aux situations de stress / Niveau maîtrise - requis
Formations / Diplômes requis
- FAE de chef de groupement appréciée
- Niveau A1 minimum en anglais
Contraintes spécifiques
Les officiers de permanence assurent la continuité du service sur ce poste, suivant une planification établie. Le régime de travail associe des gardes de 24 heures et des semaines de service hors rang avec astreinte (contrat opérationnel avec renforcement en une heure maximum.)
Vous exercez vos fonctions sous le régime de la mise à disposition de l'État (MAD). A ce titre, ce poste bénéficie d'une équivalence et de l'indemnité spécifique complémentaire d'administration centrale liée à cette équivalence.
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
-
Contact :
Centre Opérationnel de Gestion Interministérielle des Crises
alexandre.jouassard@interieur.gouv.fr
Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une photo d'identité récente, devront être adressés au plus tard le 7 juin 2025 par mail :
sur la boite fonctionnelle du bureau des sapeurs-pompiers professionnels :
dsp-gestion-spp@interieur.gouv.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé des opérations de secours