DGT-AFT-DL - Adjoint(e) au responsable Post Marché H/F

Référence : MEF_2024-18557

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Les fonctions de gestion post-marché (PM) des opérations de l’AFT et de la CADES sont regroupées au sein d’une cellule unique. Le PM enregistre et suit jusqu’au dénouement les opérations et exerce l’ensemble des missions dans un environnement très informatisé. Le PM assure le suivi des risques de marché.
Au sein d’une équipe de 8 personnes, le candidat est rattaché au responsable de la cellule
Il assure l’animation et la supervision de l’activité de dénouement des opérations de marché, en relation avec les services back office des contreparties pour la gestion quotidienne des opérations
Il traite les opérations (dénouement et flux financiers) initiées par le front office
Il assure la transmission au SCBCM des données nécessaires à la comptabilisation des opérations
Il participe à la valorisation des opérations (pensions livrées et dérivés), à la négociation des appels de marge (pensions et dérivés)
Il fournit quotidiennement les prévisions de trésorerie
En collaboration avec le SCBCM il suit la production des chiffres découlant de l’activité de l’AFT intégrés au compte général de l’Etat qui fait l’objet d’une certification par la Cour des comptes, et pour la CADES des chiffres issus des comptes audités par un commissaire aux comptes
Il participe à la rédaction du compte-rendu d’activité
Il participe à l’organisation des activités de la cellule
Chaque agent de la DG Trésor doit partager les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.

Principales activités :
-gestion des procédures
- Saisie informatique
- contrôle, vérification
études, recherche
- conception
- coordination
-conseil
- Veille
Relations fonctionnelles avec :
- Les autres services de la direction
- Les autres directions
-  Des établissements publics
- Le secteur privé

Profil recherché


SAVOIRS
- Comptabilité générale ;
- Règles budgétaires ;
- Anglais.
SAVOIR-FAIRE
- Elaborer des outils de contrôle ;
- Piloter un projet ;
- Rédiger un compte-rendu de réunion ;
- Rédiger des documents budgétaires & dialoguer avec les auditeurs
SAVOIR-ETRE
- Rigueur / fiabilité ;
- Réactivité ;
- Sens relationnel ;
- Aptitude au travail en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • •Art. L332-2, 1°à utiliser en cas d’absence de corps
    •Art. L332-2, 2°à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
    •Art. L332-2, 3°à utiliser en cas d’absence de formation statutaire pour l’emploi à pourvoir

  • Vacant à partir du 15/09/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser