DGT-AFT-VL - Secrétaire général H/F

Référence : MEF_2024-16339

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire général de l’AFT, qui assure l'encadrement des assistants de direction (3 agents) :
- contribue à la gestion des ressources humaines (suivi personnalisé des agents), - assure le pilotage stratégique trimestriel avec l’ensemble des cellules de l’AFT en lien avec la direction générale,
- est gestionnaire de crise et est également le correspondant pour l’AFT auprès du Service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité. Il/elle participe à ce titre aux réunions du département planification et gestion de crise,
- assure la passation des marchés publics et prestations extérieures que l’AFT peut souscrire pour mener à bien ses opérations,
- est responsable des questions logistiques, y compris de sécurité, relatives aux locaux de fonctionnement de l’AFT (aménagement des locaux, dotation informatique…). Il est le correspondant des bureaux sectoriels du Secrétariat général des ministères financiers pour assurer cette mission,
- traite les dépenses relatives à la promotion des valeurs du Trésor liquidées sur le programme 305 et les questions relatives au budget de fonctionnement de l’AFT,
- est responsable du suivi de l’ensemble des projets transveraux de l’AFT.
Le titulaire du poste étant gestionnaire de crise et correspondant auprès du SHFDS (service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité) et à ce titre il devra être habilité.

Principales activités : 
Animation
contrôle vérification
Pilotage
Classement archivage
Encadrement
Rédaction
conception
conseil
gestion de procédures coordination
veille
Relations fonctionnelles :
Les autres services de la direction
Les autres directions
les agents du ministère
le secteur privé

Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir
Pilotage du projet de reprise de gestion de la trésorerie active de l'Etat
Mise en oeuvre d'un plan d'action visant à améliorer le suivi de formations par les agents
Réorganisation du secrétariat

Profil recherché

Cadre expérimenté ayant un très bon relationnel et un goût prononcé pour la gestion des ressources humaines, l'apitutude à travailler en réseau et le sens de l'initiative.
Une expérience antérieure sur un poste en lien avec la gestion budgétaire est un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • 1 jour de télé travail maximum par semaine

  • •Art. L332-2, 1°
    •Art. L332-2, 2°
    •Art. L332-2, 3°

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire général

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