
DGT-BCVIE-VB-Gestionnaire temps de travail H/F
Référence : MEF_2025-25516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction générale du Trésor (DGT)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de l'adjoint à la cheffe de bureau chargée du pôle « conditions de travail, temps de travail, santé sécurité » et au sein d'un pôle composé de 3 gestionnaires, le (la) titulaire du poste assure essentiellement la gestion et le suivi :
- des congés et autres absences (application GTA Sirhius) pour les personnels de la DG Trésor ;
- des demandes de télétravail (application GTA SiRHius) pour les personnes de la DG Trésor ;
- des horaires variables (application GTA Sirhius) pour les personnels de catégorie B et C de la DG Trésor.
Par ailleurs, le (la) titulaire du poste assure également un suivi mensuel des congés ordinaires de maladie ainsi qu'en binôme avec ses collègues, la rédaction et la diffusion des informations liées à la gestion des temps de travail et des temps d'absence par mail et via la rubrique dédiée de l'intranet.
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l’organisation des visites médicales de prévention des agents de la DGT. Dans ce cadre, il (elle) assure les prises de RDV, envoi des convocations et assure le suivi des visites en lien avec le médecin du travail ainsi que les recommandations médicales (commande de matériel ergonomique).
Le (la) titulaire assure également par intérim en lien avec ses collègues :
- la mise à jour des annuaires de la DG Trésor mis en ligne sur Alizé.
Principales activités :
Contrôle, vérification
Classement, archivage
Rédaction
Saisie informatique
Gestion des procédures
Information, accueil
Relations fonctionnelles :
Les autres services de la direction
Les agents du ministère
Les autres directions
Principaux interlocuteurs : L’ensemble des agents de la direction, le SG ministériel.
Exemples de dossiers traites récemment/quelques dossiers à venir :
/
Profil recherché
Le (la) candidat(e) disposera ou devra acquérir
SAVOIRS :
Organisations, fonctionnement et missions de la DG Trésor
Applications informatiques (GTA Sirhius)
Word, Excel, Outlook
SAVOIR-FAIRE :
Renseigner et conseiller les agents de la DG
Gestion des procédures
Respecter les délais
SAVOIR-ETRE :
Rigueur, fiabilité, réactivité, organisation
Sens du relationnel, aptitude au travail en équipe
Sens de la confidentialité
Sens de l’initiative
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nos missions
La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.
La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :
- Suivre la conjoncture économique française et internationale
- Fournir analyses, pistes de réforme et études d’impact
- Suivre les dossiers économiques et financiers européens
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de régulation du secteur financier
- Suivre les questions commerciales et financières multilatérales
- Délivrer expertises et propositions en matière d’aide publique au développement
- Soutenir l’export et l’internationalisation des entreprises françaises
- Gérer la trésorerie et la dette de l’État à travers l’Agence France Trésor (AFT)
- Apporter un appui aux collectivités publiques et aux acteurs professionnels
Notre raison d’être : « Conseiller le gouvernement et agir au service d’une économie française innovante et inclusive, pour une croissance durable, dans une Europe plus efficace face aux défis mondiaux. »
Descriptif du service
L’équipe BCVie est composée de 18 agents répartis sur deux pôles, respectivement chargés de la gestion des moyens de fonctionnement et des conditions de travail de l’administration centrale et, pour certaines prestations, du réseau international :
- les temps de travail des agents d’administration centrale, dont le télétravail ;
- les aménagements des espaces de travail ;
- la logistique (fournitures, abonnements et documentation, cartes d’accès, valise diplomatique)
- l’animation de la politique d’archivage ;
- les déplacements en mission des agents d’administration centrale.
- les sujets liés à la médecine de prévention et au CHSCT, l'action sociale, les distinctions honorifiques ;
- les habilitations au secret, les plis classifiés, le plan de continuité ;
- les changements de résidence des agents en mobilité dans le réseau.
Le BCVie coordonne la mise en œuvre de la démarche Trésor vert.
À propos de l'offre
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Activité télétravaillable jusqu'à 2 jours
Pics d'activité en janvier et septembre
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Art. L332-2 du CGFP -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel