DGT-DSI- Chef Informatique de Zone H/F

Référence : MEF_2025-26769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Au sein de l’équipe Accompagnement et Support Informatique (ASI), pilier de la DSI, le/la titulaire du poste est chargé(e) de :

- Encadrer et accompagner une équipe de 2 à 3 collaborateurs dans leur montée en compétences.
- Coordonner avec les autres Chefs Informatiques de Zone (CIZ) le planning d’activité et la rotation des rôles (permanence, suivi, backlog) pour garantir la continuité et la qualité du service.
- Répartir les tâches selon les priorités et suivre l’avancement des travaux.
- Assurer le bon fonctionnement de la zone et de l’équipe via des points réguliers et entretiens professionnels.
- Participer à l’administration des systèmes et réseaux, à la maintenance de l’infrastructure et aux projets techniques de la DSI.
- Superviser les équipements pour anticiper les défaillances et en garantir la disponibilité.
- Être le référent technique de l’équipe et apporter un appui sur tous les niveaux de support.
- Assurer les permanences avec l’équipe (IT bar, gestion des appels, tickets).
- Être le point de contact pour les escalades vers les autres départements, en veillant à la qualité du diagnostic et au respect des processus.
- Réaliser des audits réguliers et proposer des actions d’amélioration continue.
- Animer et former l’équipe ainsi que les agents de la DG Trésor aux bonnes pratiques numériques.
- Gérer la ligne téléphonique dédiée aux VIP pour les demandes urgentes.
- Mettre à jour et diffuser la documentation et les procédures techniques.

Profil recherché

Le/la candidat(e) justifie d’une expérience de management d’équipe reconnue de 2 à 5 ans dans l’informatique. Une maîtrise technique est attendue sur ce poste afin de pouvoir épauler votre équipe en tant que référent technique.
Organisé(e) et rigoureux(se), le/la candidat(e) possède une solide capacité d’analyse et de synthèse. Impliqué(e) il/elle montre un sens prononcé du service et du résultat.
le/la candidat(e) possède de très bonnes qualités rédactionnelles.
Enfin, il/elle est doté(e) d’un excellent relationnel, d’une bienveillance et d’une communication irréprochable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • • Habilitation : le poste nécessite une procédure d’habilitation en lien avec les services du HFDS.
    • Télétravail : possible 1 jour par semaine après la période d’essai.

  • Art. L332-2 du Code générale de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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