DGT-PILOT-CREA - Adjoint(e) au chef du bureau chargé du pilotage du réseau international H/F

Référence : MEF_2024-20730

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de l'industrie
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) titulaire du poste est chargé(e) du pilotage des services économiques à l’étranger.
Dans ce cadre, il (elle) :
- Coordonne la préparation, la réalisation et la diffusion des études comparatives internationales réalisées par le réseau international ;
- Assure la liaison avec les institutions commanditaires, notamment le réseau de "point de contact", les bureaux métiers et les services économiques concernés.
- Participe à la  bonne mise en œuvre du plan stratégique du réseau notamment s'agissant du renforcement des liens entre l'administration centrale et les services économiques ;
- Prend part à l'organisation des échéances annuelles de dialogue entre centrale et réseau : Journées internationales du Trésor en janvier, journée des CSER ; etc.
- Participe  à la politique de stratégie d’influence du réseau (pilotage de la publication de synthèses des études comparatives, présentation du réseau international à des interlocuteurs externes à la DG Trésor, etc).

Principales activités
- Animation
- Conception
- Conseil
- Coordination
- Études, recherches
- Gestion de procédures
- Pilotage
- Rédaction
 Principales activités et exemples de dossiers traités/à venir

Animation

Pilotage

Rédaction

Conception

Etudes, recherches

Conseil

Gestion de procédures

Coordination
Déploiement de conférences d'actualité dans le cadre du plan stratégique du réseau
Realisation et présentation du Bilan annuel des Etudes comparatives
Coordination de la réalisation d'études comparatives sur les politiques d’égalité professionnelle femmes-hommes, sur les bornes de recharge des véhicules électriques, sur l’apprentissage et la formation professionnelle, etc.
Principaux interlocuteurs:

Les autres services de la direction

Les autres directions

Les services déconcentrés

Les cabinets ministériels

D'autres ministères

Des organismes étrangers

Profil recherché

Savoirs :
Problématiques et environnement du périmètre d’activité

Procédure de recherche, exploitation de l’information

Connaissance du réseau international de la DG Trésor

Savoir-faire :

Capacités d’analyse

Capacités de synthèse

Savoir-être :

Sens relationnel et de la communication
Aptitude au travail en équipe et en réseau
Rigueur (capacité d'organisation, réactivité, respect des délais)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  •   

    •Art. L332-2, 1°à utiliser en cas d’absence de corps
    •Art. L332-2, 2°à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
    •Art. L332-2, 3°à utiliser en cas d’absence de formation statutaire pour l’emploi à pourvoir

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
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