DGT-TRANSFO-LM- Adjoint(e) du bureau transformation et transversalité H/F

Référence : MEF_2024-20612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) titulaire du poste participe à l’activité du bureau d'élaboration de la stratégie de la DG (réflexion, instances, projets) en matière de transformation et de modernisation, de mise en œuvre de la conduite du changement et de suivi des chantiers transversaux en la matière.
L’agent est en charge, en binôme, du pilotage et de la coordination des demandes de fonds ministériels et interministériels.
Il (elle) assure en binôme les fonctions de correspondant innovation de la DG Trésor auprès du secrétariat général des ministères économiques et financiers. Il (elle) peut également être amené à coordonner les travaux, en lien avec la DITP, avec le secrétariat général des ministères économiques et financiers, relatifs à la réforme de l’Etat et ayant un impact sur la DG Trésor.
L'agent contribue à la mise en œuvre du plan de transformation numérique en accompagnant les projets numériques en appui des chefs de projet numériques Transfo et de la DSI dans les phases d’idéation, de recueil des besoins, de recherche des financements et de conduite du changement.
Il (elle) assurera une veille/benchmark en matière d’innovation et projets de modernisation publics et privés, notamment pour identifier des usages et technologies à fort potentiel, alimenter le portefeuille des projets du bureau (y compris en menant des études d’opportunité) et contribuer à renforcer les capacités d’innovation de la direction générale.
Dans une logique PMO et de mobilisation de différentes ressources métiers de la direction, il (elle) coordonnera certains sujets et commandes transversaux (contribution à la feuille de route ministérielle, définition des réformes prioritaires…) ainsi que des échéances communes à l’ensemble de la Direction (séminaires de direction, comités stratégiques…).

Profil recherché

Le profil recherché est celui d'un agent disposant de :
Savoirs :

- Conduite du changement
- Qualification projets et besoins
-  Facilitation, intelligence collective
- Problématiques de la transformation organisationnelle et numérique du secteur public
- Organisation, fonctionnement, missions des services et langage métier
 
SAVOIRS
Conduite et gestion de projet
 SAVOIR-FAIRE
Rédiger
Travailler en équipe

SAVOIR-ETRE
Aisance relationnelle
Aptitude à l'écoute
Être autonome
Être rigoureux
Faculté d'adaptation
Réactivité
Sens de l'analyse
Sens de l'innovation/Créativité
Sens de l'organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Principales activités et exemples de dossiers traités/à venir
    Animation, coordination, encadrement, pilotage, veille ;
    Mise en œuvre du chantier Knowledge Management ;
    Accompagnement des récentes transformations organisationnelles ;
    Dématérialisation de la procédure de contrôle des  IEF ;
    Refonte de Mélodie.
    Principaux interlocuteurs
    Les autres services de la direction, les agents du ministère

    Pics d'activité saisonniers
    Principales activités et exemples de dossiers traités/à venir
    - Animation
    - Coordination
    - Pilotage
    - Rédaction
    - Conception
    - Conseil
    - Veille
    - projet transversal de réflexion sur les usages des emails
    - accompagnement à la transformation dans le cadre du déploiement d'outils collaboratifs
    - Bercy Vert
    Principaux interlocuteurs
    - Les autres services de la direction
    - Des établissements publics
    - D'autres ministères
    Principaux interlocuteurs : SG des MEF


  • •Art. L332-2, 1°à utiliser en cas d’absence de corps
    •Art. L332-2, 2°à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
    •Art. L332-2, 3°à utiliser en cas d’absence de formation statutaire pour l’emploi à pourvoir

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser