
DICOM - Community Manager
Référence : 2025-1873628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Amplifier la notoriété de l’Agence et de ses dispositifs sur les réseaux sociaux. Construire un écosystème digital où l’Anah prend toute sa part auprès de cibles institutionnelles, professionnelles, partenariales et du grand public.
Pour ce faire, le CM contribue à la conception et à la conduite de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, garantit la e-réputation et élargit les cercles d’influence de l’agence.
- Créer des contenus permettant le développement de la visibilité de l’Agence et de ses dispositifs au moyen des outils et formats en constante évolution, en adéquation avec les évolutions de tendances des différents canaux et en veillant à garantir l’accessibilité des contenus.
- S’investir dans les logiques de travail en réseau avec les structures clés de l’écosystème de l’agence : service d’information du gouvernement (SIG), community manager des partenaires de l’Agence (ANRU, ANCT, Ademe, Anil, etc.) ainsi que du réseau France Rénov’.
- Garantir la cohérence de la ligne éditoriale sur les différents réseaux sociaux en fonction des cibles, coordonner les publications des différents comptes de l’Agence, être en capacité de proposer des contenus adaptés en fonction des sujets d’actualité.
- Coordonner le travail du/des prestataires présents en soutien.
- Veiller à la qualité des interactions avec les internautes, et au niveau de réponses apportées.
- Réaliser une veille d’opinion afin d’assurer un reporting/signalement des critiques formulées par des internautes à l’encontre l’Agence, qu’il s’agisse de ses dispositifs ou se son actualité.
- Dresser des bilans des actions de communication engagées.
- Animer et faire grandir le groupe des agents-ambassadeurs de l’Anah sur LinkedIn.
- Rechercher les pistes d’extension de l'influence de la communication 2.0 de l’Agence.
- Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.
Profil recherché
Issu-e d’une formation en communication d’un niveau bac + 5 ou équivalent avec une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoir :
Techniques de communication
Maîtrise des problématiques de l'amélioration de l'habitat et du logement
Savoir-être :
Autonomie et réactivité
Rigueur et organisation
Sens du travail en équipe et en transversalité
Créativité
Savoir-faire :
Organiser, planifier le travail, gérer le temps et respecter les délais
Capacité d'analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles
Pilotage des prestataires
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Accompagner la direction générale dans l’ensemble de ses fonctions, et lui apporter un support administratif et politique.
Assurer la réception et le suivi des différentes sollicitations et gérer les relations institutionnelles.
Elaborer la stratégie de communication de l’Agence permettant une meilleure visibilité, audibilité et valorisation de l’action de l’Agence et piloter sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation.
À propos de l'offre
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Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de un an ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine -
Vacant à partir du 19/05/2025
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Responsable éditoriale / éditorial