DIE A - Ingénieur(e), conducteur(trice) d'opérations

Référence : 2025-1880849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction de l'Immobilier et de l'Environnement Sous-direction de la Construction 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le titulaire du poste assure les fonctions de che(fe) de projets / conducteur(rice) d’opérations sur des projets d'envergure et sensibles, sous l’autorité d’un(e) ingénieur(e) ou d’un(e) architecte chef(fe) d’un secteur au Département Construction de la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement. A ce titre, il a pour responsabilités principales :
• l’élaboration des programmes de travaux de construction, restructuration ou aménagement,
• la préparation, la passation et la gestion administrative et financière des marchés d’études et de travaux, leur coordination et le suivi de leur bonne exécution,
• la réalisation d’études de maîtrise d’œuvre,
• le suivi des chantiers et le contrôle des prestations rendues,
• la mise à jour des plans et dossiers techniques,
• la mise à jour de la base de données immobilières,
• le respect des coûts et délais.

Le titulaire du poste représente la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement auprès des différents services et intervenants extérieurs. Il exerce ses fonctions en toute autonomie mais assure une remontée d’informations constante sur l’état d’avancement des travaux vers son responsable de secteur, ainsi que sur l’exécution du plan de charge financier en lien avec la cellule de coordination et de synthèse budgétaire.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

 Connaître l'environnement professionnel

/ niveau pratique - requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables

/ niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences juridiques

/ niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique

/ niveau pratique - requis

Autre : Connaissance de la loi MOP souhaitable. /
Connaissance des procédures budgétaires et de la règlementation en matière de marchés publics souhaitable.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur, la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous-directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction)
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance.
Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des
directions «clientes ».
La Sous-Direction de la Construction (SDC) dirige les travaux sur le patrimoine immobilier de la Préfecture de Police (services de Police et services administratifs), des CRS, des préfectures, de la Brigade des Sapeurs-Pompiers
de Paris et de la Gendarmerie Nationale, dans le périmètre géographique de l’Île-de-France.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
    Personnel Externe:
    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Télétravail possible.

    Pas de management.


    Equipements mis à disposition : ordinateur portable, téléphone portable, EPI, véhicules de service pour les besoins en termes de déplacements professionnels…

    Le titulaire du poste est responsable du pilotage et de la conduite de ses opérations, de leur programmation à leur livraison, tant sur le plan technique qu’administratif (passation des marchés publics, suivi budgétaire et financier...). Il est appelé à se déplacer régulièrement sur Paris et la région parisienne.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Ingénieur travaux et patrimoine immobilier

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