
DIE-BLPS -C Gestionnaire logistique archives au Bureau de la Logistique et des Prestations de Services
Référence : 2025-1858748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'Immobilier et de l'Environnement-Sous-Direction de l'Exploitation Bureau de la Logistique et des Prestations de Services-3 rue André BOULE 94000 Créteil - Localisation : 3 rue André BOULE 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2
Le titulaire du poste est affecté au bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) à la Sous-direction de l’exploitation qui assure l'exploitation et la maintenance de l'ensemble du parc immobilier de la Préfecture de Police de la zone Ile de France.
Le BLPS est composé de quatre sections compétentes sur le périmètre du SGAMI (Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur) Ile-de-France :
- une section hygiène et propreté en charge de la gestion du nettoyage assuré en régie par près de 180 agents
techniques d’entretien;
- une section logistique en charge de la création et de la montée en puissance de la plate-forme logistique sur Créteil (équipe de 25 agents répartis entre le pôle manutention, le pôle destruction sécurisée archives confidentielles, la cellule magasiniers et la cellule achat et approvisionnement) ;
- une section d’assistance et de traitement qui centralise et consolide l’ensemble des demandes d’interventions immobilières sur le périmètre du SGAMI IdF, ce qui représente un flux annuel moyen de 25 000 demandes générées via un système d’information dédié.
- une section pilotage des marchés, qui assure l’exécution des prestations de nettoyage externalisé, du marché 4D (désinsectisation, désinfection, dépigeonnage, dératisation) et des marchés de gestion des déchets,
Au sein de l’unité « destruction des archives » de la section Logistique, le titulaire du poste aura pour missions principales :
- la destruction des archives sur le site de Créteil en respectant les règles de confidentialité ;
- l’accompagnement et le conseil des services sur le site lors de transferts d’archives ;
- le vérification du bon respect des règles de destruction d’archives et suivi des opérations de gestion (tri, préparation des versements ou des éliminations) ;
- l’entretien du site et l’accompagnement des services et des entreprises sur le site ;
Il aura également pour mission la gestion sur le site de Créteil :
- des préparations de commande de mobilier de bureau.
- des œuvres d’art mises à disposition des services et des autorités logées ;
- des objets d’art et mobiliers appartenant à la Préfecture de Police.
- la gestion des déchets sur le site de Créteil.
À titre exceptionnel, il participera en cas de besoin à un soutien à la plateforme logistique pour des livraisons et préparations de commandes.
Il représente la Direction auprès des différents services et intervenants extérieurs. Il assure une remontée d’information constante sur l’état d’avancement des interventions vers ses supérieurs hiérarchiques. Il veille notamment aux délais d’intervention.
Vos perspectives
Vous développerez et diversifierez vos compétences professionnelles et acquerrez une bonne adaptabilité et polyvalence pour vos postes suivants.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir anticiper
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau maîtrise - requis
Être autonome
/ niveau maîtrise - requis
Être réactif
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
- - Le chef de la section logistique, tél : 06 35 43 00 39 - La cheffe de bureau, tél : 06 26 20 73 77
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la
maintenance. Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions «clientes ».
Au sein de la direction, la sous-direction de l’Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La Sous-direction de l’Exploitation est organisée en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris,
- le bureau de l’Ingénierie et des Méthodes,
- le bureau de la logistique et des prestations de services,
- la mission de soutien et de coordination.
Le BLPS comprend environ 250 agents (personnels administratifs et techniques de l’État et des administrations parisiennes) dont près de 200 agents techniques d’entretien et compte 4 sections :
- une section hygiène et propreté
- une section pilotage des marchés externalisés
- une section logistique
- une section d’assistance et de traitement
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la section logistique
- la cheffe de bureau et ses adjoints
- le Sous-Directeur de l’exploitation et son adjointe
- le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
- Le service du protocole / cabinet
- Le service communication / cabinet
- Les secrétariats de directions
- Les unités immobilières
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation , la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique