
DIE/AC - Secrétaire
Référence : DEF_09-00050709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'environnement est celui d'un service central d'une direction qui compte près de 6000 personnes sur une quinzaine de sites.
L'ensemble des secrétaires de l'administration centrale est sous la responsabilité du chef du bureau des affaires générales.
En binôme avec un collègue assurer le secrétariat pour la sous-direction du pilotage de l'activité et des soutiens (SDPAS) et le service technique (ST).
Le secrétariat a une contribution essentielle à apporter pour fournir un environnement de travail optimisé et assurer une mise à disposition rapide et efficace de l'information. Il a également la responsabilité d'organiser le soutien logistique quotidien et d'apporter une assistance optimale aux deux chefs de service et à l'ensemble des personnels.
- Assurer le traitement des demandes et sollicitations diverses
- Contribuer à l'assistance logistique des membres de l'équipe
- Traiter, enresgister et diffuser le courrier départ et arrivée, le dispatcher et/ou le diffuser
- Enregistrer et diffuser le courrier "confidentiel défense"
- Saisir, mettre en forme (charte graphique, formules d'usage... )
- Organiser le classement et l'archivage des documents courants (note, lettre... )
- Consulter les agendas et renseigner le planning des absences
- Préparer les parapheurs à la signature et en assurer le suivi
- Enregistrer et assurer le traitement du courrier en cas d'absence de la personne s'occupant du courrier
- Suppléer le secrétariat du service technique (DIE/ST) en cas d'absence d'un des titulaires
Compétences attendues
- Connaissance du milieu professionnel
- Bureautique tableur - grapheur
- Bureautique traitement de texte
- Sociabilité
- Souci du client
- Expression orale
- Protection du secret
- Techniques de secrétariat
- Dynamisme
- Organisation, méthode
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florence.schlienger@intradef.gouv.fr
- elisabeth.le-chevert@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
Site proche des transports en commun (Métro M8 Balard & M12 Porte de Versailles, RER C, tramways
T2&T3, bus…)
Parking pour voitures (sous conditions) et vélos.
Complémentaire santé.
Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services.
Nombreuses prestations :
Restaurants collectifs / Brasseries
Conciergerie
Piscine, salle de sport et/ou activités sportives
Bibliothèque
Crèche (sous conditions)
Candidature à adresser aux adresses emails ci-dessous -
Poste en administration centrale
Télétravail : oui -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager